FIMA 2013 : une immense galerie d’art en plein air

Publié le 4 Juin 2013 par .

FIMA 2013 ENCARNACION RonaldoDu 12 au 16 juin, professionnels artistiques, locaux et touristes se mélangeront allègrement au Festival International Montréal en Arts (FIMA), une galerie à ciel ouvert considérée comme la plus grande et la plus importante du Canada. Passage en revue d’une programmation riche et diversifiée, qui comblera petits et grands.

{GaleRue sur Sainte-Catherine Est} Sur 1 km, venez rencontrer plus de 75 artistes-exposants et performeurs professionnels et repartez avec l’œuvre qui vous rappellera Montréal pour toujours. Parmi les nouvelles têtes de cette 14e édition, le FIMA est fier de vous présenter le travail minimaliste de Ronaldo Encarcion, les photos abstraites d’Emmanuel Chieze, les paysages oniriques de Claude Leblanc ou encore les bijoux baroques et futuristes de Ko Park.

FIMA 2013 GAIA{Culture urbaine Place Émilie-Gamelin} Découvrez le projet Totem Urbain V2.0, une œuvre créée en temps réel par cinq collectifs d’artistes entre le 13 et le 15 juin. Pour cette édition, Gaia, étoile montante de la « galaxie street art », En Masse, Cease, Trio Magnus et Bruxas Crew imagineront les motifs et les couleurs des cinq totems, qui vous seront présentés finalisés le 16 juin. Durant ces trois jours, les Djs Nordico et Milton Clark viendront apporter de bonnes ondes musicales de 17 h à 20 h.

FIMA 2013 Ma Premiere Galerie dart{Artiste en herbe} Initiez vos enfants de moins de 13 ans à l’art en leur faisant visiter Ma Première Galerie d’Art, une exposition de qualité faite sur mesure pour eux, sur la rue Sainte-Catherine. Pour les manuels, des ateliers ludiques de création de totem miniature en papier seront à leur disposition. Un joli dialogue pourra aussi s’installer avec les artistes du volet Totem Urbain V2.0, puisqu’ils pourront être sollicités par les enfants pour leurs compétences graphiques. Cute!

Etienne Chartrand et Zoltan Veevaete{Fresque et films au Parc de l’Espoir} Du 13 au 16 juin, les artistes Étienne Chartrand et Zoltan Veevaete se lanceront dans la création d’une fresque de 28 pieds de long en direct. Pour les gourmands de culture, le programme AUX VUES projettera au Parc de l’Espoir de 21 h à 23 h des documentaires focalisés sur des artistes en arts visuels. Miam!


INFORMATIONS

Festival International Montréal en Arts (FIMA), du 12 au 16 juin 2013, à découvrir durant la manifestation artistique Aires Libres.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience