Notes épicées au Festival International Nuits d’Afrique

Publié le 11 Juin 2013 par .

festival international nuits afriqueDu 9 au 21 juillet, Montréal déploie un éventail métissé de talents d’ici, d’Afrique, des Antilles et d’Amérique Latine durant le Festival International Nuits d’Afrique. Un esprit de grande famille se propage dans la ville, rythmé par des musiques épicées du sud.

De grands noms de la scène world internationale se presseront au portillon, à commencer par la marraine de cette 27e édition, Angélique Kidjo, qui se produira gratuitement à la belle étoile sur la scène extérieure du Quartier des spectacles.

Accueillez également les rois du zouk, Kassav’, les pros du ska The Skatalites ou encore l’orchestre de Cuba Orquestra a Aragón qui ponctuera le festival.

Envie d’entendre résonner l’écho du Sahara? Plongez-vous dans un mix de musique des Balkans, de hip-hop et de rock avec Balkan Beat Box, ou encore d’électro et de sons préhispaniques avec 3Ball Monterrey.

Ne manquez pas non plus la série « Grands Événements », qui regroupe d’immenses artistes qui vous feront vivre des sensations inoubliables. Rock du désert, Zouk emballant, rythmes latino-américains, vous n’aurez pas fini de danser et de recevoir de l’amour ! Curieux de découvrir les nouveaux talents, allez voir du côté de la série « Révélations ».

Karim Diouf Festival Nuits Afrique MontrealAu total, 500 artistes provenant de 30 pays vous présenteront 90 concerts et activités. Un festival haut en couleur, porteur de bonheur qui fait du bien au cœur!

INFORMATION

Festival International Nuits d’Afrique, du 9 au 21 juillet 2013.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience