Montréal, planète jazz!

Publié le 11 Juin 2013 par .

Amoureux de jazz, de blues et de musiques du monde, la 34e édition du Festival International de Jazz de Montréal revient en force! Salles prestigieuses, petits concerts intimes, légendes du jazz ou nouveaux talents émergents, tous les appétits musicaux seront comblés. Cette année, une dédicace toute spéciale sera attribuée au grand pianiste et compositeur américain Dave Brubeck.

Du 28 juin au 7 juillet, venez célébrer la musique dans toute sa splendeur dans une ambiance placée sous le signe de la joie et du partage.

Parmi les monuments du jazz, venez écouter Pink Martini (27 et 28 juin) et dansez au rythme de leur musique swing, jazz, classique, pop et lounge. À découvrir lors du spectacle d’ouverture du festival à la Salle Wilfrid-Pelletier. Laissez-vous ensuite embarquer par le rétro-pop de She & Him (3 juillet) avec la délicieuse Zooey Deschanel et goûtez à l’électro-lounge de Champion (6 juillet).

Swinguez avec Jazz at Lincoln Center Orchestra (28 juin), un des groupes les plus respectés de la planète et fondez pour la voix suave de Holly Cole (27, 28 et 29 juin), qui s’élèvera sur des notes pop et jazz.

Ne manquez pas le duo Rhye (30 juin), sensation électro du moment et libérer votre esprit festif avec The Cat Empire (2 et 5 juillet), un groupe à l’énergie débordante.  À privilégier aussi, Little Hurricane (7 juillet), un petit bijou rock qui assurera la première partie de The Specials.

Toujours dans cette tonalité rock, Mother Mother (7 juillet), quintette de Vancouver, vous fera bouger au Club Soda tandis que côté piano, la série Pianissimo vous dévoilera de brillants pianistes de tous les pays. David Lynch vous présentera sa nouvelle égérie Chrysta Bell (5 juillet) dans un univers entre rêve et réalité, durant Les Nuits Heineken, tandis que Thus:Owls (2, 3 et 4 juillet) illuminera le Musée d’art contemporain.

Cette année, le Festival International de Jazz de Montréal compte près de 30 pays, 3 000 musiciens et amuseurs publics, 800 concerts – dont les 2/3 gratuits – et 600 activités et animations. C’est une myriade de talents qui vous attend, alors venez rendre hommage au festival de jazz le plus important de la planète!

INFORMATION

Festival International de Jazz de Montréal, du 28 juin au 7 juillet 2013.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience