Festival MEG, dénicheur de talents électros, hip-hop, pop-rock et plus

Publié le 15 Juillet 2014 par .

MEG-Festival-MontrealPour ses 16 ans, le MEG (Montreal Electronique Groove) reste à l’apogée de son dynamisme. Celui que les initiés baptisent affectueusement « Montréal en gougounes » offre cette année, du 24 juillet au 2 août, deux fins de semaine explosives et sa célèbre soirée sensorielle à bord du MEG Boat, le temps d’une croisière électronique unique sur le fleuve Saint-Laurent. À la fine pointe de la musique, le MEG s’est aussi associé à Osheaga pour promouvoir les talents de la scène québécoise lors du Osheaga MEG pro. La relève est à point!

Au menu de ce 16e anniversaire, bougez dès le premier soir avec Les Anticipateurs, figure emblématique du rap québécois et Manu Le Malin, véritable référence sur la scène rave européenne! Le groupe montréalais Suuns enflammera la Société des Arts Technologiques tout comme le mystérieux Danger qui y fera planer une ambiance des plus électriques. De son côté, le britannique Rustie, étoile montante du label Warp, vous envoûtera au Belmont de ses basses lentes et puissantes. L’excellent label américain Soulection sera aussi de la partie avec, au programme, Sango, Eden Hagos, Andre Power et la voix locale Da-P. Et n’oublions pas les artistes émergents Heart Streets, Foxtrott, Woulg, St-Lô, Pulses, The Posterz  et bien d’autres.

Sous l’étendard Osheaga Meg pro, le MEG accueillera cette année des artistes découverts dans le cadre d’une collaboration avec Martizik, un festival de musiques électroniques présenté à Sainte-Anne en Martinique. Découvrez les sons avant-gardistes de Dj MMF et Akta ainsi que ceux de l’artiste Vilify. Le 27 juillet, le MEG investira le Piknic Électronik pour un dimanche de folie riche en surprises, et le festival réitèrera le rendez-vous Électro Choc avec le Festival Présence Autochtone sur la Place des Festivals le vendredi 1er août, avec nul autre qu’Acid Arab. Le MEG renouvèlera également son partenariat avec Lacoste L!VE lors de 5@7 musicaux au 1011 Ste-Catherine O., mais aussi à bord du MEG boat!

DÉTAILS

Festival MEG, du 24 juillet au 2 août 2014.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience