Le Festival mondial du cirque de demain nous enchante à la TOHU

Publié le 15 Février 2013 par .

Du 19 février au 3 mars, les plus grands virtuoses du cirque se donneront rendez-vous à la TOHU dans le cadre du Festival Mondial du Cirque de Demain et de la 14e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Seize artistes du monde viendront vous faire vivre des moments inédits, magiques et dans l’air du temps.


Le FMCD est un peu comme un cabinet de curiosités du cirque, un laboratoire de tendances où l’on prête une attention particulière à l’originalité, aux couleurs, à la performance, aux techniques inédites et à l’évolution des formes. Du grand art en quelque sorte, la crème de la crème de ce que l’on peut faire en matière de cirque. La 34e édition de cette compétition mondiale s’est déroulée à Paris en janvier dernier, et pour votre plus grand bonheur, quelques artistes fraîchement récompensés débarqueront à la TOHU pour vous présenter leurs numéros extraordinaires.


Vous retiendrez votre souffle devant le numéro équilibriste sur verres accompli par la compagnie française Le Boustrophédon et aurez une sensation de vertige avec la trapéziste Allemande Lisa Rinne qui, avec un naturel désarmant, a fait du vide sa zone de confort. Vous demeurerez incrédules devant le jeune Chinois BA Jianguo, virtuose de la toupie et vous vous détendrez en rythme avec les clowns-mimes-danseurs de hip-hop Starbugs.

Toutes les nouvelles tendances en matière de cirque international vous seront présentées pour le meilleur et pour le rire par l’inimitable Calixte de Nigremont, dans une ambiance survoltée où la créativité est à son summum!

 

INFORMATION
Festival Mondial du Cirque de Demain à la TOHU, du 19 février au 3 mars, dans le cadre du 14e Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience