ELEKTRA, un festival électro à la pointe de la technologie!

Publié le 3 Avril 2013 par .

Du 1er au 5 mai, le festival ELEKTRA envahit neuf institutions montréalaises de la création contemporaine pour vous offrir une expérience musicale et technologique pointue! Pour sa 14e édition, ce festival axé sur la culture numérique, les arts visuels et la musique électronique vous propose des œuvres marquantes créées par une trentaine d’artistes internationaux et locaux.

Le thème ANTI/MATIÈRE présente des performances audiovisuelles, des installations psychédéliques ainsi que des vernissages, des lancements des projections et des remises de prix. Vous aimez la culture underground? Vous allez être servi!

Les 2,3 et 4 mai, l’Usine C, l’endroit de prédilection du festival, accueillera trois soirées fortes en son et en émotion.

Le légendaire producteur allemand de musique électronique ATOM™ présentera la version audiovisuelle de HD, son tout nouvel opus. Occupant la scène électro depuis plus de 30 ans et caméléon à ses heures (on le connait sous de multiples identités: Atom, Erik Satin, Lisa Carbon, Señor Coconut…), il promet une performance à la fois spirituelle, musicale et scientifique.

Les japonais ATAK marqueront la fin d’ELEKTRA le 4 mai avec ATAK NIGHT 5, trois performances audiovisuelles improbables et déroutantes (visualisez la vidéo ci-dessus, vous comprendrez).

Vous vous initierez aussi à l’œuvre Massive Data Flow du musicien Kelichiro Shibuya et du scientifique Takashi Ikegami, une installation électronique vrombissante dérivée de Filmmachine, leur précédente création.

Les 2 et 3 mai, la 7e édition du MIAN (Marché International de l’Art Numérique), permet aux artistes de rencontrer les professionnels du milieu, en vue de futures collaborations et visions mutuelles. Une belle façon de faire rayonner le festival à travers le monde!

Vous l’aurez compris, ELEKTRA est un habile chaos d’enregistrements sonores et d’arts visuels destiné à ouvrir davantage la curiosité et à repousser les limites du convenu et du connu. La programmation officielle sera dévoilée sous peu. En attendant, rendez-vous sur leur site internet.

INFORMATION

ELEKTRA, du 1er au 5 mai 2013

Crédit photo: ELEKTRA Festival d’arts numériques

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience