Les festivals multiculturels de Montréal

Publié le 31 Juillet 2013 par .

Semaine Italienne de MontrealAu mois d’août, une ambiance multiculturelle s’empare de Montréal. On s’imprègne de la douceur de vivre italienne, de la finesse japonaise, de la chaleur haïtienne et de la force écossaise. Embarquement immédiat pour un voyage aux quatre coins du monde.

{La semaine Italienne de Montréal} La Dolce Vita prend place à Montréal du 9 au 18 août pour vous enivrer de son atmosphère méditerranéenne. Au programme, du cinéma avec notamment un hommage au réalisateur et scénariste Fellini, des expositions d’art, de photos et de l’opéra avec l’œuvre magistrale La Traviata. On enchaîne avec The Misstress Barbara Band, la reine de la musique électronique d’origine italienne accompagnée de trois musiciens et d’une choriste. Puis, on se nourrit de littérature, d’histoire, de mode et bien sûr de gastronomie avec le fameux concours du meilleur sfogliatelle. Des événements à vivre dans les quartiers emblématiques italiens de Montréal.

Matsuri Japon - photo Vincent Frechette{Matsuri Japon} Le 10 août, le Centre Culturel Canadien Japonais de Montréal vous invite de 12 h à 21 h 30, à vous plonger dans la culture nippone. Au programme, dégustation de plats typiquement japonais, découverte de la garde-robe japonaise, organisation de jeux pour tous les âges et participation à une série d’activités comme Bon Odori (danse), Kyudo (art japonais du tir à l’arc), Taiko (tambour japonais) et quelques spectacles dont la programmation sera bientôt dévoilée.

Festival Ecossais Montreal{Festival Écossais de Montréal} Les 2 et 3 août, revêtez vos plus beaux tartans et venez trinquez sous la tente à bière pour célébrer l’Écosse. Une fois de plus cette année, les Jeux écossais présenteront des compétitions d’ensemble de cornemuses et tambours, de danse et d’athlétisme : lancer de pierre, de marteau léger et lourd, de gerbe, de poids et de caber. Un coin spécialement conçu pour les enfants sera aménagé avec des jeux gonflables et des tours de poney. Sortez les kilts!

Haiti en folie Montreal{Haïti en Folie} Considéré comme le plus important festival pluridisciplinaire en dehors d’Haïti, retrouvez toute la chaleur musicale, cinématographique, artisanale et gastronomique de ce pays. Du 2 au 4 août, rendez-vous au au Théâtre de Verdure du parc La Fontaine pour des concerts, de la bonne cuisine haïtienne, un documentaire en plein air et au Cabaret du Mile-End pour une soirée guitares en folie!

Bons festivals à tous!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience