Du plaisir en famille à la Fête des neiges de Montréal 2014

Publié le 12 Janvier 2014 par .

Toutes les fins de semaine du 18 janvier au 9 février, les amateurs de sports d’hiver pourront profiter de plus de 25 activités hivernales au parc Jean-Drapeau. Présentée pour la première fois sur 4 weekends, la Fête des neiges vous offrira plusieurs nouveautés.

Fete des neiges montreal 2014{Activités payantes} Les fous de glissades seront ravis de dévaler les corridors de la Glissoire sur tube Groupe Financier. Petit plus cette année, vous pourrez descendre en groupe la pente « Trippante » avec les nouveaux tubes à quatre places. Fun! Pour ceux qui n’ont pas le vertige, la Tyrolienne de l’Himalaya vous enchantera du haut de ses 75 pieds avec une descente de plus de 850 pieds. Les familles pourront choisir l’option familiale, moins haute, pour initier les enfants. Quant aux amateurs de sports de glisse, ils trouveront leur compte avec la planche à neige et ski par télétraction. À vous les rampes et obstacles aménagés sur le site!

Tour chevaux fete des neiges montreal 2014En duo, embarquez pour un tour de traîneau à chien accompagné d’un guide. Pour une promenade plus tranquille ou à plusieurs, un tour de traîneau à chevaux est aussi une bonne option pour découvrir le parc. Enfin pour une vue imprenable sur Montréal, prenez place dans la Grande roue de la Fête des neiges et laissez-vous éblouir!

promenade fete des neiges montreal 2014{Activités gratuites} Si vous avez déjà votre matériel et que vous souhaitez simplement profiter de l’esprit festif du parc Jean-Drapeau, une foule d’activités vous attend. Pour les promeneurs en ski de fond et raquettes libres, les sentiers boisés en bordure du fleuve sont à découvrir absolument! À noter que des cours d’initiations et des tours guidés payants sont disponibles ainsi que la location de skis et de raquettes. Les patineurs s’élanceront joyeusement sur le sentier de glace réfrigéré longeant le fleuve, les visiteurs pourront découvrir les performances de sculpteurs sur glace professionnels, s’initier au curling à l’ancienne du Musée Stewart et participer aux activités sous le Dôme (programmation à venir).

fete des neiges 2014 enfant eva blue{Activités pour les enfants} Les tout petits seront au paradis dans la Zone petites pattes DISNEY JUNIOR et au Cirque polaire. Au programme : circuit de voiturettes, maisonnettes à glissade, personnages colorés, animations et minis spectacles. Ils pourront aussi dépenser leur énergie dans l’un des 10 jeux gonflables, prendre la place d’un joueur de soccer dans un Baby-foot géant, emprunter la Grande glissade de glace COUP DE POUCE ou partir à la conquête des Forts.

À noter que de nombreux événements spéciaux et nouveaux sont à venir dans la programmation 2014.

DÉTAILS

La Fête des neiges de Montréal, les weekends du 18 janvier au 9 février 2014.

Crédit photo : Eva Blue.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience