Profiter de l’hiver en famille à la Fête des neiges de Montréal

Publié le 25 Janvier 2013 par .

L’hiver est un terrain de jeu infini pour les enfants et Montréal regorge d’activités extérieures ludiques pour faire rire aux éclats petits et grands. À juste quelques minutes en métro du centre-ville, la Fête des neiges de Montréal est sans doute l’un des rendez-vous phares de cet hiver!

montreal fete des neigesJusqu’au 3 février 2013, de 10h à 17h, au parc Jean-Drapeau, l’aventure commence! Attaquez-vous tout d’abord à la fameuse glissoire sur tube, ces 10 couloirs, et ces 2 corridors de glisse extrême qui vous procureront pour sûr des sensations fortes! Pour encore plus de vitesse, laissez-vous emmener en traineau à chiens à travers tout le site, glissez sur les câbles de la Tyrolienne ou affrontez-vous pour une course endiablée en trottinettes des Neiges.

fete des neiges montreal
En mode plus tranquille, initiez-vous au ski de fond, éveillez l’imaginaire créatif de vos enfants à L’Atelier des petits doigts, où à l’aide de vrais blocs de neige, ils créeront des sculptures à leur image ou patinez encore sur un sentier de glace longeant le Saint-Laurent avec une vue inoubliable de Montréal. Pour plus d’informations, découvrez l’ensemble des activités hivernales.

hotel de glace montreal{26 et 27 janvier} Commencez la journée de samedi avec un concours pour les becs sucrés. Serez-vous le champion de la meilleure tarte au sucre du Québec? Selon le jugement de chefs professionnels et de personnalités, vous pourriez remporter pour quatre personnes, une nuit et un souper au Village des neiges, une balade en traîneau à chien ou encore un souper. Inscrivez-vous maintenant! Dimanche, la médaillée olympique Joannie Rochette vous invite à virevolter sur vos patins avec elle. N’hésitez pas à lui demander un autographe si le cœur vous en dit!

fete des neiges parc jean drapeau
{2 et 3 février}
Le patinage de vitesse vous fascine? Quelques jeunes patineurs seront présents pour vous initier à ce sport. Sensation forte au rendez-vous! Enfin, dimanche annonce la clôture de la fête des neiges, mais avec le sourire! Boule de Neige et ses amis chanteront et danseront avec vous pour célébrer le 30ème anniversaire de cet événement placé sous le signe de la joie et des sports d’hiver!

 

INFORMATIONS

Fête des neiges de Montréal – du 19 janvier au 3 février 2013 au parc Jean-Drapeau

Crédits photos: Eva Blue

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience