Les fêtes dans les restaurants de Montréal

Publié le 18 Décembre 2012 par .

Cuisiner pour les fêtes, très peu pour vous. Votre petit bonheur réside dans l’art de goûter, savourer, s’extasier en plus d’être servi! Le tout entouré de vos proches bien entendu. Pour ce faire, nous sommes partis à la recherche de menus étonnants pour combler vos appétits exigeants! Suivez le guide!

reveillon verses restaurant montreal{Noël luxe ou à la bonne franquette} Pour le 24 on voit les choses en grand avec des yeux toujours plus gros que le ventre! Quoiqu’il en soit, on pense comme vous, on s’occupera de notre ligne en janvier avec nos bonnes résolutions infaillibles… En version luxe, le réveillon du restaurant Verses a attiré notre attention. Au menu de ce 5 services, des mets délicats et raffinés, comme ce cappuccino de crème de homard aux copeaux de truffe et cette longe de sanglier rôtie aux marrons glacés et gnocchis de courge… tout un poème! Pour 62$ on se fait divinement plaisir le 24 ou le 25 décembre!

Chez Ma Grosse Truie Cherie
Si vous préférez une ambiance orientée bonne franquette, haut niveau sonore et décor psychédélique, courrez vous régaler Chez Ma Grosse Truie Chérie. Entres la tartelette aux escargots et aux morilles, la perdrix, le carré de porcelet et la crème brulée au foie gras des élevages du Périgord, votre estomac n’aura pas le temps de dire ouf! Menu 5 services à 65$ le 24 décembre.

Brunch ITHQ MontrealEnfin si un brunch vous tente davantage, l’ITHQ propose un menu déjeuner dans les règles de l’art le 25 décembre et le 1er janvier pour 52$ et 26$ pour les enfants âgés entre 7 et 12 ans (gratuit pour les 6 ans ou moins) ! Un buffet gourmand vous y attend pour ravir appétit de petits et grands. Vous reprendrez bien un peu de foies gras de canard confit au sel et aux figues!

restaurant helena menu nouvel an{Un 31 exotique} Pour le nouvel an, on a décidé de vous faire voyager un peu avec des restaurants dans le vent. Chez Helena, nouvelle coqueluche de la cuisine portugaise, on vous propose un menu festif (85$ ou 100$) et un menu gastronomique (100$ ou 115$). On retrouve bien sûr la fameuse salade de pieuvre ou de crevettes géantes grillées, un carré de veau, une morue d’Alaska et on termine avec de délicieuses gâteries portugaises. On entendrait presque les cloches de Lisbonne sonner.

Atelier Argentine MontrealAu nouveau restaurant l’Atelier d’Argentine on vous entraîne dans un nouvel an enflammé avec des danseurs de Tango, des performances, du feu et un menu 4 services à mourir de plaisir pour 90$. Traditionnelle empanada, beau morceau de viande et accord mets et vins en option, vous vivrez la chaleur de l’Amérique Latine dans toute sa splendeur!

Restaurant Park MontrealChangement de décor, on embarque vers le Japon dans l’excellent restaurant Park. Au menu, sashimis extra frais, homard poché aux agrumes, assortiment de nigiris et côtelette d’agneau… d’Australie! Le tout avec le twist unique et délicat du chef Antonio Park. Vous ne pourrez plus jamais mettre les pieds dans un autre restaurant japonais après cette fabuleuse expérience. 125$ par personne. Réservez vite!

Pour une ambiance grands hôtels découvrez aussi notre liste des meilleurs réveillons en ville!

 

INFORMATIONS

Verses, 100 rue Saint Paul Ouest, 514 788-4000

Chez Ma Grosse Truie Chérie, 1801 rue Ontario, 514 522-8784

Restaurant de l’Institut, 3535 rue Saint-Denis, 514 282-5120

Restaurant Helena, 438 rue McGill, 514 878-1555

L’Atelier d’Argentine, 355 Marguerite D’Youville, 514-287-3362

Park, 378 avenue Victoria, 514-750-7534

Crédits photos: Susan Moss, Verses, Chez Ma Grosse Truie Chérie, ITHQ, Helena, L’Atelier d’Argentine, Park

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience