Fierté Montréal fait briller la ville de 1000 feux

Publié le 28 Juillet 2014 par .

defile-fierte-montrealL’édition 2014 des célébrations de l’événement LGBT Fierté Montréal, aura lieu du 11 au 17 août. Cette année, ils honoreront l’orange, soit la seconde couleur du drapeau arc-en-ciel de la fierté, qui symbolise la guérison, la vitalité, l’énergie et la chaleur. Découvrez ce que la 8e édition de la Fierté Montréal vous prépare.

LE PROGRAMME COMPLET

Fierté Montréal, c’est une semaine complète d’activités dans différents lieux de la ville. D’une conférence sur l’expression du genre, une forêt urbaine au musée McCord, à une journée communautaire ou un énorme Défilé de la fierté, Fierté Montréal réserve une surprise pour chacun. Consultez ici l’intégralité du programme officiel.

LA JOURNÉE COMMUNAUTAIRE 

Le samedi 16 août 2014 aura lieu la journée communautaire au cours de laquelle des kiosques seront aménagés le long de la rue Sainte-Catherine entre les rues Saint-Hubert et Papineau, afin de découvrir différentes organisations et entreprises communautaires. Famille, amis, et amants marcheront main dans la main en profitant du soleil et en rencontrant les camarades de la communauté LGBT et leurs amis.

fierte montreal defileLE DEFILÉ DE LA FIERTÉ

Le Défilé de la fierté de Montréal, le dimanche 17 août, démarrera à 13 h sur le boulevard René-Levesque. Chaque année, le défilé gagne en taille et en envergure… tout laisse présager que 2014 ne fera pas exception à cette règle. La parade représentera le thème « Notre drapeau, notre flamme : ORANGE », et rassemblera des foules enthousiastes de lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, hétéros, amis, et toute personne souhaitant participer à la marche festive. Les seules conditions requises pour défiler sont d’être fier de soi et de croire en l’amour et en l’égalité pour tous! À noter qu’une minute de silence sera observée à 14 h 30.

Fierte-Mtl-Place-Emilie-GamelinPLACE EMILIE-GAMELIN

La place Émilie-Gamelin se situe à côté de la station de métro Berri-UQAM au coin Ouest du Village de Montréal. C’est l’épicentre des festivités de Fierté Montréal avec les nombreux concerts, spectacles, et évènements variés qui y ont lieu. Voici un rapide aperçu de certains de ces évènements :

Mercredi 13 août : La levée officielle du drapeau arc-en-ciel à 17 h 30, le DJ Mister Smith à 18 h, et « Et si l’amour » animé par Marleen Menars entourée de 17 invités vedettes à 20 h.

Jeudi 14 août : La journée des enfants de 9 h à 14 h, DJ Barbada à 18 h, et le fabuleux spectacle drag kings « Cabaret Moustaches et talons hauts » à 19 h 30.

Vendredi 15 août : « High thé dans le parc » à 16 h, DJ Lady Mccoy à 18 h, le spectacle de variété ‘Héros et Divas’ à 20 h et pour la première fois, La Ronde affichera les couleurs de l’arc-en-ciel de 11 h à 22 h. Il y aura un rabais de près de 20$ avec le code de Fierté Montréal. À noter aussi que l’Orchestre symphonique de Montréal présentera en collaboration avec Fierté Montréal, la première nord-américaine de « A Quiet Place » de Leonard Bernstein à la Maison symphonique de la Place des Arts!

Samedi 16 août : Un énergisant Zumbathon à 15 h, l’entrainement Tabata à 17 h, DJ Gigi à 18 h, et la première du spectacle inédit « Illusion » de Michel Dorion. Assurez-vous de rester jusqu’à 23 h 30 pour l’édition rose du ‘Pinkdot’.

Dimanche 17 août : Le dernier jour de Fierté Montréal sera un véritable délire géant à la Place Emilie-Gamelin, la Mega T-Dance aura lieu de 14 h à 23 h avec les Djs Alberto, Kitty Glitter et Scott Fordham aux platines.

LES DÉTAILS

Fierté Montréal, du 11 au 17 août 2014.

Crédits photo : James Alexander Dunphy and Fierté Montréal Pride

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience