Montréal vue du ciel à bord de la Grande Roue

Publié le 7 Avril 2017 par .

Voyez la ville de haut, d’un point de vue complètement différent à bord de la Grande Roue de Montréal, la plus haute roue d’observation au Canada. Aussi impressionnante que L’œil de Londres (London Eye) et la High Roller de Las Vegas, la Grande Roue de Montréal commencera à tourner en juin.

grande_roue

Conçue pour faire apprécier encore mieux cette cohabitation unique entre la modernité urbaine et les quartiers historiques, la Grande Roue de Montréal, haute de 60 mètres, sera érigée le long du majestueux fleuve Saint-Laurent et de la promenade du Vieux-Port, à quelques pas des rues pavées du Vieux-Montréal.

Vieux-port

En opération toute l’année, beau temps, mauvais temps, tous les jours jusqu’en fin de soirée, La Grande Roue sera dotée de 42 cabines à température contrôlée — dont quelques-unes, VIP, avec plancher en verre pour les plus courageux — chacune pouvant assoir confortablement 8 personnes et offrant une vue panoramique jusqu’à une distance de 28 kilomètres. De cette hauteur, vous pourrez admirer le Vieux-Montréal, les clochers des églises à travers les gratte-ciel du centre-ville, les magnifiques espaces verts du mont Royal, la Tour de Montréal au Parc olympique et des dizaines de quartiers pittoresques et animés.

Chaque tour dans la Grande Roue durera 15 minutes, le temps d’effectuer trois rotations complètes avant de revenir au point de départ pour laisser descendre les passagers devant le café, le bistro et le bar. Les amoureux du paysage montréalais et les curieux impatients de voir le projet prendre forme peuvent suivre la construction de la Grande Roue en temps réel, sur l’île Bonsecours dans le Vieux-Port, et consulter Facebook pour en savoir plus.

Pour la suite : Vos agents d’accueil vous attendent à Montréal

 

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience