Bouffe de rue : le guide des camions de cuisine de rue à Montréal

Publié le 19 Juin 2013 par .

Camion cuisine de rue Food Truck Montreal - landry filles foodQuels sont les nouveaux camions de cuisine de rue? Où les trouver? Dans ce guide très complet, nous vous donnons quelques conseils sur la façon de les suivre dans les rues de Montréal cet été. La plupart des camions de l’an dernier – y compris certains favoris comme Grumman 78, Nouveau Palais, Pas d’cochon Dans Mon salon et Monsieur Crémeux – sont déjà de retour, et bonne nouvelle, la ville a remis des permis à de nouveaux camions correspondants aux critères exigés. Ainsi, du 20 juin au 29 septembre,  jusqu’à 17 camions de cuisine de rue s’installeront sur neuf emplacements prédéterminés afin d’offrir aux Montréalais une expérience gastronomique diversifiée.

Camion cuisine de rue meatball

Comment trouver les camions cet été

{Arrondissement de Ville-Marie} Consultez cette page pratique pour trouver les 9 emplacements choisis par la Ville de Montréal où les camions seront stationnés cet été ainsi que le calendrier.

{Liste Twitter regroupant tous les camions} Inscrivez-vous à cette liste Twitter pour suivre tous les camions en tous temps (les camions tweetent souvent leur emplacement).

{Site internet de Streetfood Mtl} Vérifiez quel camion se trouve où à toute heure de la journée.

{Application Streetfood Mtl} Téléchargez cette application pour pouvoir suivre les camions à partir de votre appareil mobile.

{Site internet de l’Association des restaurateurs de rue du Québec} Suivez tous les membres de l’ARRQ et consultez l’horaire mensuel des événements.

Camion cuisine de rue fous truck food
Liste des événements qui comprendront la présence de quelques camions de cuisine de rue

{Association Rosemont-Petite Patrie} L’ARRQ s’associe avec l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie afin d’inclure les camions de cuisine de rue à certains de leurs événements estivaux. Rendez-vous durant les soirées de cinéma, le 16 juillet au parc Jean-Duceppe, le 23 juillet au parc Lafond, le 30 juillet au parc Maisonneuve, le 6 août au parc Petite-Italie et le 13 août au parc de l’Ukraine.

Camions cuisine de rue parc olympique montreal
{Les premiers vendredis du mois} Chaque premier vendredi du mois jusqu’au 4 octobre, retrouvez plus de 20 camions réunis sur l’esplanade du Stade olympique de Montréal de 16 h jusqu’à 23 h.

{L’autre Marché Angus, Rosemont} Chaque jeudi à partir du 20 juin, l’Autre Marché Angus souhaitera la bienvenue à trois camions de rue différents qui seront présents sur place à partir de 11 h. Grumman ’78, Dispatch Coffee et La Desserte ouvriront le bal lors de l’inauguration le 20 juin prochain. Le marché est ouvert tous les jeudis du 20 juin au 26 septembre, de 15 h à 19 h.

{Le canal Lachine} Deux événements de cuisine de rue prendront place sur le Canal Lachine cet été. Les lunchs du Canal se tiendront tous les jours entre 11 h 30 et 14 h 30. Plusieurs camions se partageront 4 emplacements spécifiques le long du canal : l’intersection de la rue de la Commune et Mills, Bassin Peel, Îlot des écluses et Îlot de Charlevoix. Pour savoir quels camions seront présents, consultez la page Facebook de l’ARRQ. Ce soir, le Canal est le deuxième événement à prendre place le long du Canal, chaque jeudi et samedi, entre 16 h 30 et 20 h 30 aux mêmes emplacements mentionnés ci-dessus.

Camion cuisine de rue place emilie-gamelin
{Place Émilie-Gamelin} La Place Émilie-Gamelin et ses camions de cuisine de rue ont réussi le pari avec brio l’été passé. Les travailleurs du centre-ville ainsi que les touristes ont afflué vers les nombreux camions qui y étaient stationnés tous les jours sur l’heure du midi. Cette année, on récidive. Du 20 juin au 30 septembre, la Place Émilie Gamelin accueillera plusieurs camions, du lundi au vendredi, de 11 h à 14 h.

{Le Vieux-Port} Le Vieux-Port de Montréal abrite déjà quelques camions de façon plus permanente comme Muvbox, Porchetta et Mister Félix & Mr. Norton. Cet été, le camion Dic Ann’s se rajoutera à cette liste et offrira ses fameux hamburgers à la sauce épicée.

Les camions de cuisine de rue de Montréal seront également présents à quelques autres événements cet été, tels que le Festival Juste pour rire et le Festival Omnivore.

Et il est temps maintenant de vous présenter les nouveaux venus!

Camion cuisine de rue Food Truck Montreal - Meatball
Meatball Montreal

Si vous êtes plutôt du type qui aime la viande, ce camion carnivore vous plaira certainement. Meatball Montreal se spécialise dans la confection de boulettes de viande qui sauront satisfaire même la plus critique des mamans italiennes. Mangia!
Suivez-les :: Facebook | Twitter

Camion cuisine de rue Food Truck Montreal - Nomade Food
Nomade SO6

Les saucisses de Nomade S06 sont faites maison avec des ingrédients naturels et de qualité qui sont utilisés pour créer des combinaisons de saveurs originales telles que la viande fumée ou arachides et coriandre. N’hésitez pas à commander une de leurs salades fraîches, histoire d’équilibrer votre repas.
Suivez-les : : Facebook | Twitter

Camion cuisine de rue Food Truck Montreal - tuk tukLe TukTuk
Un tuktuk est un tricycle motorisé qui sert de taxi en Thailande. Ce TukTuk-ci par contre, est un moyen de vous procurer de délicieux mets thaïs sur le pouce, du Pad Thai en passant par la salade de papaye verte. Vous êtes entre de bonnes mains avec le jeune chef Max, qui a commencé à cuisiner à l’âge de 15 ans en Thaïlande et qui est établi à Montréal depuis maintenant 5 ans.
Suivez-les : : Facebook | Twitter

Camion cuisine de rue Food Truck Montreal - pa gargantua truck
P.A. & Gargantua
Les sandwiches de fromage fondu sont les préférés de tout le monde et ceux-ci le seront encore plus puisqu’ils sont faits avec du cheddar de l’Île-aux-grues. Ajoutez à ceci des garnitures gourmandes comme du bacon ou de la viande braisée et vous obtiendrez une combinaison gagnante à tout coup.
Suivez-les : : Facebook | Twitter

Camion cuisine de rue Food Truck Montreal - saigon truck
Saigon je me souviens

Parmi les spécialités vietnamiennes de ce camion ambulant, nous retrouvons des Bahn Mi, des nems (roules impériaux) et des plats de nouilles bien savoureux. Si vous êtes à la recherche d’une alimentation de rue un peu plus saine cet été, cherchez le camion rouge Saigon.
Suivez-les :: Facebook | Twitter

Camion cuisine de rue Food Truck Montreal - landry filles truck
Landry & Filles
Landry & Filles servira une cuisine traditionnelle avec quelques nouveaux classiques concoctés par le chef Marc Landry qui a perfectionné ses compétences dans certaines des meilleures cuisines de Montréal. Si vous n’avez jamais goûté aux ployes, un genre de crêpe originaire du Nouveau-Brunswick, vous aurez l’occasion de le faire cet été.
Suivez-les :: Facebook | Twitter

Camion cuisine de rue Food Truck Montreal - chaud dogs truck
Chaud Dogs
Si vous êtes à la recherche d’un hot dog régulier sur pain steamé, ce camion ne vous plaira pas. Chaud Dogs fabrique ses hot dogs en utilisant des ingrédients de qualité locaux et saisonniers. Leur délicieux pogo maison est à essayer absolument!
Suivez-les :: Facebook | Twitter

Camion cuisine de rue Food Truck Montreal - fous dessert truck
Fous Truck
Ce « bar à croissants » ambulant fera la joie de tous les amateurs de gourmandises sucrées. Le camion de Fous Desserts, connu pour leurs pâtisseries et viennoiseries, est le rendez-vous de ceux qui seront à la recherche d’un des meilleurs croissants en ville.
Suivez-les :: Facebook | Twitter

Camion cuisine de rue Food Truck Montreal - pied de cochon foodCamion Au Pied de Cochon
Le resto le plus connu de Montréal aura son camion ambulant cet été! L’équipe du Pied de Cochon nous gâtera avec ses beignes sucrés et salés. Ces derniers seront utilisés en guise de pain dans un bon sandwich au porc. Ne soyez pas surpris si la fameuse poutine au foie gras fait une apparition.
Suivez-les : : Facebook | Twitter

Camion cuisine de rue Saigon

Bon appétit!

Commentaires

  1. Samuel Dion

    / 1 Sept

    Bonjour,
    Afin de localiser les camions sur les 9 sites de l’arrondissement de Ville-Marie, je vous suggère de visiter le calendrier sur le site web de la ville de Montréal : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,112889648&_dad=portal&_schema=PORTAL

  2. Zoe Dalakas

    / 1 Sept

    Votre guide n’est pas complet du tout! Zoe’s, supertruck, normand, roux, dimsim, et d’autres…..wow vous manquez beaucoup!!!

  3. Renaud

    / 26 Sept

    Ou etes-vous? Difficile de trouver les camions. Suggestion allez voir comment ca se passe a ottawa. Simple et convivial.

  4. linda

    / 1 Sept

    Rien pour ceux qui sont allergique au gluten (maladie cœliaque)
    si oui ou est ce camion

    Merci

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience