Guide des meilleures plages et piscines de Montréal

Publié le 2 Juin 2014 par .

plage parc jean drapeauL’été à Montréal vibre au rythme des festivals et des terrasses ensoleillées. Après avoir dansé tout votre saoul, relaxez-vous dans quelques lieux que nous vous avons sélectionné, dédiés à la détente, à la bronzette et à la fraîcheur… sans quitter la ville!

La plage du parc Jean-Drapeau

Imaginez une plage de sable doré à seulement quelques minutes en métro du centre-ville. Nichée au cœur du parc Jean-Drapeau et ouverte du 14 juin au 1er septembre, cette plage est la cour de récréation parfaite pour construire un château de sable en famille, s’arroser gaiement et rôtir au soleil pendant quelques heures. Accessible par une navette depuis la station de métro Jean-Drapeau ou en Bixi, l’entrée vous coûtera entre 4 $ et 9 $ selon l’âge et l’heure de la journée. Toutes les informations ici.

plage de lhorloge montreal vieux portLa Plage de l’Horloge

Cette plage urbaine nichée dans le Vieux-Port de Montréal ne vous permet pas de vous baigner, mais offre un panorama de toute beauté. Profitez du soleil, de cocktails pétillants et partagez vos plus beaux #MTLMOMENTS jusqu’au soleil couchant. La Plage de l’Horloge est ouverte le samedi et le dimanche du 31 mai au 20 juin, puis tous les jours du 21 juin au 1er septembre. Toutes les informations ici.

Parc Jean Drapeau PoolLes piscines dans les parcs

Si le sable n’est pas votre tasse de thé (glacé), dirigez-vous vers la piscine du parc Jean-Drapeau. Ce grand complexe aquatique comprend un bassin récréatif à pente progressive pour les petits, une piscine de compétition et un plongeoir. Amusez-vous aussi avec les trampolines, divers jeux, des animations et une structure gonflable de 15 m installée lors des « Samedis gonflés ». Toutes les informations ici.

piscine parc laurier montrealQuoi de mieux que se rafraichir dans un écrin de verdure? Après un pique-nique ou une promenade, goûtez aux oasis urbain du parc Sir-Wilfrid –Laurier sur le Plateau Mont-Royal ou du parc Jarry dans Villeray. Trouvez votre bonheur par arrondissement sur le site de la Ville de Montréal.

Surnommée la piscine secrète, vous adorerez découvrir cette perle rafraichissante située quelque part sur le flanc du Mont-Royal proche de l’Hôpital Royal Victoria. Une carte au trésor s’ouvre à vous… pensez à avoir 5 $ en liquide en poche.

piscine hilton bonaventure MontrealLes piscines dans les hôtels

Le Hilton Montreal Bonaventure n’est peut-être pas le plus bel hôtel extérieur de la ville, mais il possède l’une des piscines extérieures les plus affolantes, nichée sur les toits, entourée de magnifiques jardins paysagers. Pour y accéder, réservez une chambre et profitez de ce cadre idyllique pendant une journée complète. Le bonheur!

L’hôtel Le Crystal vous offre quant à lui une vue démentielle, depuis sa piscine et son spa luxueux. La nuit tombée, le panorama est à couper le souffle. Vous trouverez dans cette liste tous les hôtels de la ville avec piscine, un choix judicieux pour profiter au maximum de la saison estivale montréalaise.

plage montreal cap saint jacquesLa plage du Cap-Saint-Jacques

Dans l’ouest de l’île de Montréal, ce parc de 288 hectares possède une plage de sable tout à fait agréable où vous pourrez profiter de multiples activités familiales comme un tour en canoë, du tir à l’arc, un parcours d’obstacles ou quelques promenades tonifiantes. (Crédit photo: Michel Gagnon on Flickr)

Parc-nature_du_Bois-de-l-ile-BizardLa plage du parc du Bois-de-l’île-Bizard

Ce parc de 216 hectares situé entre Montréal et Laval donne accès au lac des Deux-Montagnes, un endroit parfait pour prendre un bon bol d’air frais, profiter d’une plage tout à fait adaptée aux enfants et observer la vie sauvage de près.

Surf en salle

Techniquement il ne s’agit pas d’une piscine et la localisation n’est pas montréalaise, mais Maeva Surf saura faire naître en vous un futur Kelly Slater. Apprenez à dompter la vague comme un as… Et en attendant Hawaï, durant les mois de juillet et août, inscrivez vos enfants au camp d’été surf où il pourront développer leur habileté en bodyboarding et flowboarding.

piscine parc olympique montrealLa piscine du Parc olympique

Cette impressionnante piscine a été construite en 1976 pour les jeux d’été. Actuellement en rénovation, elle devrait revoir le jour en décembre 2014. Ça promet pour l’été 2015…

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

Photos : Parc Jean-Drapeau, Caroline Durocher; Olympic Park, Old Port of Montréal, Metro Media

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience