Guide du magasinage chic à Outremont

Publié le 28 Novembre 2012 par .

Les Montréalais sont connus pour leur style! L’esprit multiculturel de la ville combine avec bonheur le raffinement parisien et l’extravagance new-yorkaise, et c’est par les vêtements que cela s’exprime le mieux.

Nos guides magasinage sont conçus pour vous aider à dénicher les meilleures trouvailles mode de la ville tout en vous suggérant des promenades à pied dans les plus jolis quartiers de Montréal. Une superbe façon de vivre l’expérience montréalaise et de repartir avec des souvenirs uniques qui vous rappelleront votre voyage. Commençons tout de suite cette expérience mode avec les vêtements griffés pour femmes à Outremont.

les etoffes montrealOutremont compte parmi les quartiers les plus verts et pittoresques de la ville, et sa principale rue de magasinage, la rue Laurier Ouest, est un véritable pilier de la mode haute couture internationale. De plus, vous y découvrirez un choix étonnant de lieux pour bruncher la fin de semaine (des montagnes de pain doré chez Lémeac), dîner (steak-frites Chez Lévesque), siroter un thé l’après-midi (macarons en sus à Esprithé) ou boire un cocktail (au Baldwin Barmacie). Prêts? Allons-y!

Isabelle Elie MontrealPartant du côté ouest de la rue Laurier, à l’intersection de De l’Épée, vous trouverez la boutique éponyme de la designer locale Isabelle Élie, qui propose des ensembles chemisiers-jupes et des robes magnifiquement conçus. Adepte des soies aux couleurs vives et des combinaisons de motifs audacieuses, Élie offre à la fois du prêt-à-porter et du fait-sur-mesure au deuxième étage de cette boutique-atelier.

Henriette L Outremont MontrealDe l’autre côté de la rue en direction est, Henriette L. est une figure de proue depuis trente ans et avec raison : le magasin sophistiqué et éclectique abrite une collection judicieusement choisie de griffes internationales, entre autres Sonia Rykiel, Yohji Yamamoto et Jean Paul Gaultier. Pensez à des vêtements noirs, avec des touches de couleur, et vous sentirez la vibration qui émane de l’étonnante vitrine de cette boutique.

Tristan and America Outremont MontrealÀ quelques pâtés de maisons, Tristan & America et BCBG sont des marques plus décontractées. BCBG est la ligne internationale du designer Max Azria en vêtements à porter au bureau et pour des sorties spéciales, alors que Tristan se démarque puisqu’il s’agit d’une ligne québécoise distribuée à travers le Canada, qui se spécialise dans la robe-tunique et le tailleur-pantalon pour le travail.

Mousseline Outremont MontrealPour une dose de glamour à l’européenne, rendez-vous à un coin de rue à l’est, chez Mousseline, où vous attend un mélange enivrant de James Perse, Nolita, Twin-Set, Virginia Johnson et Odd Molly. La vitrine étroite de leur boutique attire toujours les regards par ses mélanges de textures et de couleurs.

Francois Beauregard Montreal OutremontÀ quelques pas, la boutique de François Beauregard nous ramène aux designers locaux : ses vêtements faciles à porter, conçus à Montréal, privilégient le confort et un sex-appeal décontracté. (Ses camisoles ont des fans partout dans la ville!)

une ile en amerique montreal outremontL’impressionnant édifice à deux étages d’Une île en Amérique réunit le meilleur en design québécois, allant de Denis Gagnon à Marie Saint Pierre, en passant par Nadia Toto, Yves-Jean Lacasse, Melissa Nepton et Joseph Helmer. Il sert également d’espace d’exposition, avec des présentations en rotation qui renouvèlent constamment son allure, et il offre également une remarquable collection de bijoux fabriqués ici. C’est l’endroit idéal pour trouver votre souvenir typiquement montréalais.

unicorn montrealÀ ce point, vous avez rejoint les limites d’Outremont, mais je m’en voudrais de ne pas vous recommander quelques boutiques sur le boulevard Saint-Laurent, à quelques pas du début officiel du quartier Mile-End. Lorsque vous arrivez à Laurier et Saint-Laurent, dirigez-vous vers le nord et, dans le premier pâté de maisons, vous trouverez Unicorn. Amateurs de tout ce qui est noir, de bonne coupe et épuré, les gens derrière la boutique Unicorn vendent des lignes de vêtements importés de Suède et d’Australie qu’on ne trouve nulle part ailleurs en ville. Ils offrent également avec fierté les créations de jeunes designers montréalais comme Marie-Eve Emond (de Betina Lou) et Ève Gravel, dont les robes sauront vous ravir.

tavan and mitto montrealPlus au nord, le duo montréalais de Tavan & Mitto a un atelier-boutique où vous trouverez de beaux pardessus en laine, des robes de soie aux couleurs brillantes et des chemisiers blousés parfaits pour le bureau. Finalement, de l’autre côté de la rue se trouve la boutique Les Étoffes, dernier arrêt vénérable de cette excursion dans la mode : leur impeccable collection de griffes internationales présente le top de ce qu’il faut pour la saison, que ce soit une vareuse de Rachel Comey pour le petit ami ou des sacs en cuir de Deadly Ponies. Tout ce qu’il faut pour se pavaner à la mode de Montréal.

 

COORDONNÉES

Isabelle Élie, 1090, rue Laurier Ouest, 514 276-1568

Henriette L., 1031, rue Laurier Ouest, 514 277-3426

BCBG, 1020, rue Laurier Ouest, 514 274-6719

Tristan & America, 1001, rue Laurier Ouest, 514 271-7787

Mousseline, 220, rue Laurier Ouest, 514 878-0661

François Beauregard, 204, rue Laurier Ouest, 514 508-0772

Une île en Amérique, 102, rue Laurier Ouest, 514 878-0661

Unicorn, 5135, bd Saint-Laurent, 514 544-2828

Tavan & Mitto, 5334, bd Saint-Laurent, 514 279-1212

Les Étoffes, 5253, bd Saint-Laurent, 514 544-5500

(Texte traduit de l’anglais)

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience