Happening gourmand 2013: une pause diner dans le Vieux-Montréal

Publié le 16 Janvier 2013 par .

Durant le mois de janvier, un événement culinaire tout bon et revigorant s’offre à vous! Le Happening Gourmand, version montréalaise du New York Restaurant Week, vous ouvre les portes de ses restaurants gourmets avec des tables d’hôtes diner et souper tout à fait alléchantes. Ni une ni deux, on vous emmène luncher dans le Vieux-Montréal!

Nous avions rendez-vous au Verses restaurant, au sein de l’hôtel Nelligan en plein cœur du Vieux-Montréal. Tout comme un défilé de mode, nous avons eu droit à un aperçu culinaire de quelques plats vedettes des menus du midi des restaurants du groupe.

Happening gourmand Montreal - Salade fenouil roquette clementine graines de tournesol Suite 701
En premier service, le Chef Rémi Morency de la Suite 701 nous a gâté avec, au creux d’une chic assiette blanche, une salade de fenouil, roquette et quartiers juteux de clémentines adoucie par une vinaigrette du même fruit et rehaussée du croquant de graines de tournesol torréfiées.

Happening gourmand Montreal - Feuillete de brie ModavieEn deuxième service, un petit feuilleté de brie fondant et croustillant nous a été proposé par le chef Dimitri Antonopoulos du restaurant Modavie. Un mélange sucré salé travaillé, grâce à une merveilleuse sauce toute en subtilité aux doux accents de poire, crème, sucre et brandy. On en fait qu’une bouchée.

Happening gourmand Montreal - Tartines de rillette de saumon VersesAu restaurant Verses,  le Chef Clément Rodarie, notre hôte, nous a servi une tartine de rillette de saumon relevée par un fromage à la crème épicé au paprika et deux tranches ultra tendres de tomates séchées. Fondante et piquante juste ce qu’il faut, cette assiette n’a pas fait long feu non plus. Un petit parmentier au bœuf braisé, divinement présenté (photo d’introduction), est venu ensuite réveiller quelques souvenirs d’enfance. Un succès!

Happening gourmand Montreal - Mignardises Aix CuisineEnfin, le clou du spectacle revient sans aucun doute au trio de mignardises savamment préparées par la chef pâtissière du restaurant Aix Cuisine, Jill Saltzman. Véritables œuvres culinaires miniatures, nous avons littéralement fondus de plaisir … Pour des tables d’hôte à 15$, on tire notre chapeau!

INFORMATIONS

Happening gourmand – 8 restaurants Table d’hôte à prix réduits tous les soirs (23$ et 27$) et tous les midis (15$) du 10 janvier au 3 février 2013.
Restaurants participants pour la table d’hôte du midi: Vieux-Port Steakhouse, Modavie, Suite 701, Verses, Aix Cuisine

Crédits photos: Laure Juilliard

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience