Igloofest 2013: faites grimper la température!

Publié le 10 Janvier 2013 par .

http://www.youtube.com/watch?v=0kSWMjhLDg4Si vous pensiez que vous hiberneriez tranquillement cet hiver, vous vous trompiez! Sortir par -25 degrés, en plein air, avec un vent gelé? Mais quelle idée! Sauf lorsqu’il s’agit d’Igloofest, sans doute reconnu pour être l’événement le plus chaud de l’hiver!

Revêtez votre combinaisons de ninja des neiges, votre casque de viking, votre armure de spartiate et rejoignez la tribu de l’Igloofest. Votre mission: vous déchainez au son électro de quelques uns des plus grands djs internationaux sur les quais du Vieux-Port de Montréal, les fin de semaine du 17 janvier au 9 février.

Votre champs de bataille: un manteau blanc à perte de vue, des structures en acier, une scénographie lumineuse et architecturale imposante et un village d’igloos. Votre objectif: défier l’hiver rugueux et prouver que votre fun bravera sa froideur! Vous acceptez? Alors c’est parti!

http://www.youtube.com/watch?v=5oDnwWh1LaILe 17 janvier, le « prodige de Montréal » Richie G enflammera la scène Sapporo avec un son fluide, langoureux et minimal. Mistress Barbara (qui remplace Sasha) fera exploser une techno groovy et techy tandis que le duo américain Wolf + Lamb poussera le niveau encore plus haut avec un mélange de house, d’électronique, de funk et de disco. Le 18 janvier, Igloofest s’associe avec Mutek, le festival électronique le plus couru du Canada et offre une programmation ne comptant pas moins que Kink, Stephen Beaupré ou encore Mathias Kaden.

2013-Igloofest-MontrealLe 24 janvier, ne manquez pas ce trio féminin extraordinaire: Miss Kittin et son « electroclash »: la voix sensuelle derrière le hit mondial « Frank Sinatra » c’est elle! La techno minimale et envoûtante d’Ellen Allien, cette ovni berlinoise derrière l’étiquette BPitch Control qui a lancé les carrières de Modeselektor, Paul Kalkbrenner et Sascha Funke, entre-autres. Et enfin la tech-house rafraichissante de la torontoise Alicia Hush. Une bouffée d’air givré!


Le 25 janvier, le duo Pan-Pot, arrivé tout droit de Berlin, vous entrainera dans une autre dimension, désarticulera votre corps et transportera votre esprit dans un monde qui n’est que rythme et musique. Enivrant. Encore plus fou, la Russe Nina Kraviz à qui l’on doit l’excellent Ghetto Kravi,  vous servira un mix house techno et acid. Électrique. Le 26 janvier résonnera aux notes groovy et funky de SchlachthofbronxTNGHT, Tronald Trump and Kaytranada. Le 8 février Igloofest s’allie avec Osheaga et s’offre des artistes branchés Dubstep comme Oneman ou Joy Orbison. Le lendemain des sons Deep seront au rendez-vous avec Tommy Four Seven, Jay London (résident au Velvet Speakeasy et au Circus Afterhours) et Moody Jones.

Vous signez? Retrouvez la programmation au complet ici.

 

INFORMATIONS

Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal, 514.904.1247
Fin de semaine du 17 au 19 janvier, 24 au 26 janvier, 31 janvier au 2 février et 7 au 9 février.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience