Kurios – Cabinet des curiosités, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil

Publié le 29 Avril 2014 par .

tourisme-montreal-cirque-du-soleil-kuriosUne chose sur laquelle on peut compter dans la vie, c’est qu’un spectacle du Cirque du Soleil va toujours être de haut vol. Littéralement. Avec ses péripéties acrobatiques vertigineuses et sa scénographie extraordinaire, Kurios – Cabinet des curiosités, présenté sous le chapiteau dans le Vieux-Port de Montréal, ne fait pas exception à la règle. Préparez-vous : vous en resterez bouche bée.

montreal-cirque-du-soleil-old-port-things to doMêlant une atmosphère du Pigalle des années 20 et de La Nouvelle-Orléans durant le Mardi gras, Kurios est un spectacle tout à fait envoûtant. Tout, des décors à l’esthétique futoro-victorienne, des coiffures et des robes des musiciens qui performent en direct, nous plonge dans l’ambiance désinvolte d’un saloon du Wild West. Si je mêle les références, c’est parce que le spectacle le fait aussi – allègrement! Mais ça marche. En résulte un univers unique qui deviendra le vôtre au moins pour un bon deux heures.

tourisme-montreal-cirque-du-soliel-kurios-2014Bien que cette atmosphère règne tout au long du spectacle, le narratif proprement dit prend moins de place dans Kurios que dans d’autres spectacles du Cirque. Il y a des personnages récurrents (un scientifique qui semble avoir fait une mystérieuse expérience, un bonhomme aux pantalons en accordéon, une femme miniature), mais l’histoire est vague et reste plus dans les allusions poétiques que dans les détails. Ce qui n’est pas au détriment du spectacle, bien au contraire : ça laisse le spectateur libre de se concentrer sur les acrobaties qui, honnêtement, sont incroyables.

tourisme-montreal-cirque-du-soleil-kurios-2014Sans trop en révéler, je vous promets simplement que votre cœur battra la chamade. Du trapèze humain aux sauts en hauteur, les défis que se donnent les acrobates vont au-delà de tout ce que j’ai vu comme cirque dans ma vie – et je n’ai manqué aucun spectacle du Cirque du Soleil. C’est vous dire! La foule a fait tellement de « Oooh! » qu’on n’entendait parfois plus la musique. Kurios, c’est le meilleur du cirque, parce que ça démontre les capacités surréelles du corps humain – tant qu’on y ajoute une bonne dose d’imagination.

DÉTAILS

Kurios – Cabinet des curiosités
Par le Cirque du Soleil
Sous le grand chapiteau dans le Vieux-Port de Montréal
Jusqu’au 13 juillet 2014
1-800-450-1480

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience