Journée des Musées montréalais 2014 : entre art, histoire et science

Publié le 23 Mai 2014 par .

Montréal, ville des festivals? Sans aucun doute! Mais Montréal, c’est aussi la ville des musées!

Des musées, nous en avons pour tout, tout, tout : art contemporain ou beaux-arts; histoire locale et internationale; métiers d’art, science et costumes, archéologie et pirates. Partez à la découverte : tous ces musées ouvrent leur porte gratuitement pendant la frénésie culturelle de la Journée des musées montréalais, ce dimanche le 25 mai. À inscrire sur vos calendriers!

Journée des musées - Montréal

Unique en Amérique du Nord, la Journée organise des activités et visites dans 34 lieux culturels sur sept circuits gratuits, transport inclus. C’est un évènement archi-populaire depuis 1987, tous les derniers dimanches du mois de mai – des milliers de visiteurs profitent de cet accès inédit à nos magnifiques musées. Et les musées sortent le tapis rouge…

8560480552_982f5e6aee_b

Cette année, vous en aurez plein la vue : observez un jardin d’étoiles au Planétarium, le printemps en plein essor au Jardin Botanique ou encore les mignons tamarins et les rigolos manchots au Biodôme .

Au centre-ville, c’est le meilleur des collections contemporaines du Musée des Beaux-Arts de Montréal et du Musée d’art contemporain qui vous attend dans l’expo 1+1=1. Découvrez Montréal et ses quartiers sous différents points de vue (littéralement!) au Musée McCord. Vous pourrez même devenir vous-même un artiste en participant à la grande murale collective sur la Promenade des artistes du Quartier des Spectacles.

Dans le Vieux Montréal, vous ferez le tour du monde en compagnie de Marco Polo au Musée Pointe-à-Callière , incluant un arrêt dans les caves de Lascaux au Centre des Sciences de Montréal. Vous crierez peut-être au Scandale! au Centre d’histoire de Montréal ou opterez pour une expérience  immersive au Centre Phi. Rien de moins!

Au nord de la ville, vous plongerez dans le passé sur le site partimonial de la Cité Historia, récipiendaire d’un Grand prix du tourisme en 2014.

Le Journée est la vôtre – partez seul, entre amis ou en famille et laissez-vous porter par les découvertes!

 

DÉTAILS

La Journée des musées montréalais, le 25 mai 2014.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience