La Place des Arts célèbre ses 50 ans

Publié le 19 Septembre 2013 par .

Place des Arts Montreal Le 21 septembre, le quadrilatère de la Place des Arts, considéré comme le plus grand complexe culturel au Canada, célèbre ses 50 ans. Une célébration de taille pour Montréal qui plus que jamais, œuvre pour la diffusion et la promotion de toutes les disciplines artistiques, des arts vivants aux arts numériques. La Place des Arts en chiffre, c’est 45 millions de spectateurs depuis le 21 septembre 1963 et un million de spectateurs par an. Un très beau score! Au cœur du Quartier des spectacles, une fête grandiose vous attend avec une programmation toute spéciale.

Le 21 septembre au Théâtre Maisonneuve, un spectacle de danse créé pour l’occasion, mettra en avant cinq compagnies de danse contemporaine. À la Maison symphonique, Kent Nagano dirigera avec l’OSM la création du compositeur québécois Nicolas Gilbert, Le Cœur battant de la ville, commandée par la Place des Arts. Le Studio-Théâtre vous proposera une soirée rétrospective qui traversera 50 ans de chanson francophone.

Place des Arts 50 ansGénéreuse, la Place des Arts vous convie à quelques événements gratuits. Plongez-vous dans le passé et les souvenirs à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme et participez à un grand poème collectif qui sera redécouvert au 100e anniversaire de l’institution. Du 23 au 26 septembre, apportez votre lunch et apprenez-en plus sur la relève artistique lors des “Midis du 50e”. L’École nationale de théâtre du Canada, du cirque, de l’humour et l’École supérieure de ballet du Québec vous révéleront le talent de leurs meilleurs étudiants.

Place des Arts Montreal 50 ansLors des Journées de la culture, le 28 septembre, laissez-vous entrainer dans les coulisses de la Salle Wilfrid-Pelletier, mêlez votre voix à celles des membres du chœur de l’Orchestre Métropolitain le temps d’une répétition et applaudissez les lauréats de Ma Première Place des Arts 2013. Le 29 septembre, les enfants auront leur moment bien à eux avec le conte musical Pierre et le Loup qui se jouera à la Salle Piano nobile. Ne manquez pas ensuite le Grand Bal du dimanche en plein air sur l’Esplanade, animé par la chorégraphe et danseuse Chantal Dauphinais et l’humoriste Mario Tessier.

INFORMATION

La Place des Arts célèbre ses 50 ans, du 21 au 29 septembre 2013.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience