Voir la vie en bleu au Festiblues 2014

Publié le 29 Juillet 2014 par .

festiblues montreal parc ahunsticAmateurs de blues, Le Festiblues international de Montréal réunit pour vous les plus grands artistes blues locaux et internationaux, ainsi que ceux de la relève. Venez vibrer au son de la note bleue du 7 au 10 août au parc Ahuntsic.

Pour sa 17e édition, le festival offre une programmation qui rassemble les meilleurs de la grande famille du blues et des styles musicaux qui lui sont apparentés. Les festivités démarreront fort le 7 août avec Marie-Eve Fournier, révélation 2014 de l’émission La Voix, sur la scène principale Loto-Québec au parc Ahuntsic. La jeune chanteuse qui a déjà tout d’une grande laissera ensuite la place à David Goudreault et Mathieu Lippé pour le plateau Slam québécois. La nuit s’achèvera en dansant sur le son unique et électrisant des bêtes de scène Misteur Valaire.

Le lendemain, les incroyables Scarecrow vous emmèneront dans leur monde merveilleux où le blues et le hip-hop ne font qu’un.

Gardez néanmoins de l’énergie pour le 9 août. En effet, quelle autre occasion aurez-vous d’entendre en une même soirée l’inimitable voix rauque de Martin Goyette, le style éminemment singulier de Jordan Officer chez qui blues, jazz et country fusionnent, et enfin notre très cher Daniel Bélanger, l’un des plus grands paroliers et artistes nationaux.

Le festival terminera en beauté le 10 août avec l’événement Slam en blues qui mettra en scène le travail réalisé par les jeunes participants des ateliers d’écriture animés par le slameur québécois David Goudreault. Le spectacle se poursuivra avec le musicien franco-américain Cory Seznec, dont le style tout à fait personnel fait résonner l’enfance multiculturelle et les voyages qui l’ont nourri. Dans la foulée, la magie scénique propre aux Mountain Men opèrera à coup sûr cette année avec leur album le plus récent, un hommage au grand Brassens. Le festival du blues n’aurait pas été complet sans le « Louis Armstrong du Québec »! Brian Tyler et ses invités clôtureront le festival pour un dimanche soir parfait au paradis du blues.

Festiblues c’est une quarantaine de spectacles principalement en extérieur dans l’enceinte du parc Ahuntsic de Montréal, mais aussi dans les bars et restaurants avoisinants. Parmi les nombreux concerts qui auront lieu dans tout le quartier, on compte la légende vivante québécoise Jim Zeller qui vous honorera d’un concert au Terminus le 8 août, J.D Slim qui vous offrira le plaisir de ses performances intimes aux Cavistes chaque soir du festival, Steve Row le bluesman, dont la reprise virtuose de Little Wing doit faire sourire Jimi Hendrix où qu’il soit, et bien d’autres encore.

Découvrez l’intégralité de la programmation du Festiblues 2014 et procurez-vous vite un passeport 4 jours pour seulement 18 $, ou un billet journée pour la modique somme de 7 $. Le Festiblues, évènement écoresponsable, se veut en effet accessible à tous et met aussi l’accent sur le développement social, grâce notamment à des ateliers de médiation culturelle qui permettent à des jeunes d’explorer leur créativité, ou encore de s’investir au sein du festival.

LES DÉTAILS

Festiblues International de Montréal, 7 au 10 août au parc Ahuntsic.

Crédit photo : Yvon Archambault pour Festiblues.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience