Omnivore remet le couvert à Montréal

Publié le 31 Juillet 2013 par .

Omnivore MontrealSi la musique et la mode peuvent se vanter d’avoir leurs scènes émergentes, il en est de même pour le monde culinaire. Pour une seconde édition, et dans le cadre de son célèbre World Tour, Omnivore remet le couvert à Montréal. Préparez vos pupilles et papilles, et célébrez la nouvelle gastronomie internationale du 14 au 19 août avec 16 démonstrations de cuisine, 5 maudits soupers et l’Omnivorious party! À vos marques, prêts, dégustez!

Omnivore Montreal - Derek Dammann{Démos de cuisine} Les 17 et 18 août, on enfile le tablier du commis modèle et on boit les paroles des chefs d’ici et d’ailleurs lors des démos de cuisine à la SAT. Samedi, on retrouve Aaron Langille, chef du Café Sardine, dont on nous confie l’ouverture imminente de son nouveau restaurant, caché au cœur du quartier chinois. Chic! Marc-Alexandre Mercier (Hôtel Herman), Michelle Marek (Labo Culinaire de la SAT), Marc-André Leclerc (Grumman’78) Charles-Antoine Crête (Toqué!), et les invités parisiens Pierre Sang Boyer (Pierre Sang in Oberkampf) et Giovanni Passerini (Rino) ainsi que les New-yorkais Jeremiah Stone et Fabian Von Hauske (Contra) seront aussi de la partie.

Dimanche, on continue avec les noms qui donnent l’eau à la bouche : Patrice Demers et Marc-André Jetté (Les 400 coups), Seth Gabrielse (Labo culinaire de la SAT), Isabelle Leroux (Mlles Gâteaux), Emma Cardarelli (Nora Gray), Gita Seaton (Nouveau Palais), Marc Cohen (Lawrence) sans oublier l’Américain Jeremiah Langhorne (McCrady’s) et le Belge Nicolas Darnauguilhem (Neptune). Quel bonheur de développer sa culture culinaire avec une telle brochette de professeurs! Réservez dès maintenant! Billet pour une journée entière à 49,49 $ et pour une demi-journée à 32,35 $.

Montreal Omnivore{Maudits soupers} Du 14 au 19 août, six restaurants créatifs de Montréal vous offrent une expérience culinaire unique : l’alliance de deux ou trois chefs qui mettent en commun leur savoir-faire, leur talent, leur technique et leur passion pour des maudits soupers à saveur divine. Le 14 août, Gita Seaton et l’Omnivore team vous accueillent au Nouveau Palais. Le 15 août, Giovanni Passerini et John Winter Russell se partagent les cuisines du Van Horne. Le 16 août Jeremiah Langhorne et Derek Dammann rallient le nord et le sud chez Maison Publique. Le 18 août Fabian Von Hauske, Jeremiah Stone et Marc-Alexandre Mercier travaillent tout en raffinement à l’Hôtel Herman tandis que Pierre Sang Boyer et Marc-André Leclerc jouent avec les saveurs de trois continents au QG de Grumman’78. Enfin le 19 août, Nicolas Darnauguilhem, Seth Gabrielse et Michelle Marek prennent les commandes du Labo culinaire de la SAT. Une délicieuse semaine vous attend! Réservez directement avec le restaurant concerné.

Omnivorious Party Montreal{Soirée Omnivorious} Le samedi 17 août, les jeunes chefs montants montréalais et internationaux vous régaleront de divines bouchées, trame électro d’enfer à l’appui, lors d’une soirée hautement épicurienne à la SAT. Goûtez au nec plus ultra de la cuisine émergente et accueillez la nouvelle cuvée de chefs 2013 comme il se doit! Billet à 49,49 $.

INFORMATION

Omnivore, du 14 au 19 août 2013.

Billets disponibles sur la billetterie de la SAT.

Photos : Mayssam Samaha.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience