Le Marché des Possibles : le nouveau QG estival du Mile End

Publié le 14 Juillet 2014 par .

marche des possibles mile end susan mossLe Mile End fait des petits. Du 11 juillet au 31 août, POP Montréal et l’Arrondissement du Plateau-Mont-Royal présentent le Marché des Possibles, un nouveau projet urbain inspiré du projet du Champ des Possibles, un parc autrefois discret du Mile End, situé le long du chemin de fer entre les rues Casgrain et Henri Julien.

marche des possibles camion bouffe de rue susan mossOuvert du vendredi au dimanche, tous les ingrédients sont là pour en faire le lieu rassembleur de l’été 2014 : un biergarten à l’allemande, des camions de cuisine de rue et un espace de détente composé de bancs de bois à même l’herbe, imaginés par la firme de design urbain Pete & Vegas. Sur la place du marché, flânez parmi les quelques étals de fruits et de légumes frais, goûtez aux produits gourmands faits maison et craquez pour un bijou, un vêtement, une affiche ou de la papeterie, le tout créé par des artisans locaux.

marche des possibles concert susan mossLe Marché des Possibles offre également une programmation culturelle gratuite et festive comprenant des prestations musicales, des séances de cinéma à la belle étoile, des activités pour toute la famille, des conférences, des cours de danse, de yoga ou encore de gymnastique, du cirque, des ateliers de peintures, de chants, de tournage de films et bien plus! Des activités rigolotes, diversifiées et ludiques qui feront votre bonheur tout l’été!

marche des possibles fruits et legumes susan mossComme l’explique Marie Plourde, Conseillère d’arrondissement du District Mile End, dans un communiqué : «Le Marché des Possibles sera une célébration estivale de la « subculture » unique du Mile End ». Une occasion en or de découvrir davantage l’âme du quartier le plus artistique du Canada!

marche des possibles susan mossmarche des possibles mile end velo susan mossmarche des possibles mile end susan mossmarche des possibles artisans locaux susan mossmarche des possibles foodtruck susan mossmarche des possibles mile end artisans locauxmarche des possibles mile end concert susan mossmarche des possibles montreal susan moss

Soyez inspirés, courez-y!

DÉTAILS

Le Marché des Possibles, du 11 juillet au 31 août 2014.

Crédit photo : Susan Moss.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience