Montréal célèbre les arts lors des Journées de la culture

Publié le 24 Septembre 2013 par .

Imaginez 3 jours intégralement consacrés aux arts et à la célébration de la création, sous forme d’activités complètement gratuites. C’est précisément ce que vous offrent les Journées de la culture les 27, 28 et 29 septembre. Pour leur 17e édition, prenez part à plus de 3000 activités culturelles, riches en ateliers, parcours, prestations et rencontres dans toutes les disciplines, proposées par des organismes culturels, écoles, municipalités, entreprises et artistes qui se préparent à vous accueillir de pied ferme.

Journees de la culture Parc olympique Montreal Susan Moss{Quelques activités} À la station Berri-UQUAM, les Journées de la culture présentent Les Métros Arts où la musique, la bande dessinée et les marionnettistes seront à l’honneur. La Plaza Saint-Hubert vous offrira des activités artistiques gratuites toute la fin de semaine. La boutique Lozeau vous permettra par exemple de manipuler des appareils photo de pointe et laissera la parole à des photographes professionnels pour vous donner quelques astuces. Au parc Jarry, participez à un Bal Moderne en plein air tandis que danses en famille, ateliers de cirque, contes et concerts vous seront proposés au Parc olympique. Fan de Loco Locass, vous aurez l’opportunité de rencontrer au Gesù, l’auteur et rappeur Biz.

De son côté, le Quartier des spectacles vous convie à son Marathon des Arts, où ses grandes institutions culturelles sortiront dans la rue pour offrir un avant-goût de leur programmation. Enfin, cerise sur le gâteau, venez célébrer les 50 ans de la Place des Arts et les Journées de la culture lors du Grand Bal du dimanche, le 29 septembre. Suivez de près l’ensemble des activités sur la page Facebook des Journées de la culture, échangez vos idées et relevez des défis. Créez également votre programme personnalisé sur le site www.journeesdelaculture.qc.ca.

Place des Arts Montreal 50 ans« Les Journées de la culture, c’est l’occasion pour tous les Québécois de réaffirmer la place qu’occupent les arts et la culture dans leur vie individuelle, familiale et sociale. Que ce soit à l’école, au travail, dans la rue ou dans les lieux de création ou de patrimoine, nos interactions avec les artistes et les œuvres sont autant de façons de démontrer notre attachement à ce qui nous fascine, nous émerveille, nous définit et nous rassemble », confie Louise Sicuro, présidente-directrice générale de Culture pour tous et fondatrice des Journées de la Culture.

les journees de la culture montrealBonne 17e édition des Journées de la culture à tous!

DÉTAILS

Les Journées de la culture, du 27 au 29 septembre 2013.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience