Les meilleures adresses pour prendre un verre à Montréal

Publié le 26 Juillet 2014 par .

cafe veritas montreal the et latte glaceL’île de Montréal n’a peut-être pas de cocotiers, mais elle a tout de même de quoi vous faire rêver. C’est à l’ombre de ses parasols sur ses multiples terrasses, dans l’herbe fraîche de ses parcs verdoyants ou accoudé à un bar branché que vous pourrez siroter tranquillement une boisson glacée, un cocktail, un verre de bulles ou une bonne bière : un plaisir estival sans pareil. C’est parti pour une tournée des bars sélect’.

Cafés frappés, thés glacés et limonade

Les férus de café seront nécessairement en quête du meilleur latte glacé de la ville… Rien de neuf sous le soleil, les rois du café glacé sont les mêmes que lorsqu’ils sont servis chauds : le Pikolo, le Café Club Social, le Café Veritas ou l’Olimpico.

David’s tea, spécialise du thé, offre à la vente tous les accessoires pour faire le meilleur thé glacé à la maison et une large gamme de saveurs. Tout comme la maison de thé Camellia Sinensis qui permet également de tester sur place les différentes variétés lors de ses dégustations.

Côté des limonades, c’est celle du Ice House au bourbon qui remporte la palme du meilleur goût et de l’originalité.

pub sir jospeh par lynn poulinBières, cocktails et bulles

Il y a de nombreuses places où boire une bonne bière bien fraîche à Montréal. Parmi elles, le Brutopia et sa Scotch Ale, une bière saisonnière aux notes finales fruitées, ou encore le Brasseur de Montréal qui propose des bières à faible impact carbone pour un choix naturel et écologique. Vous y trouverez notamment la blonde Mein Schatzy, brassée selon la tradition des bières de la région de Cologne en Allemagne. Son goût peu amer et frais en fait l’une des bières les plus désaltérantes.

Les cocktails quant à eux donnent tout de suite un air festif à l’apéro et aux longues soirées d’été. Le ‘Bloody Mate’ du pub Sir Joseph, dans lequel le gin remplace la traditionnelle vodka donne un résultat tout à fait délicieux.

Le ‘Melon rose’ (melon d’eau frais, feuilles de basilic et jus de canneberge blanche) est très rafraichissant et à un prix tout doux de 5,50 $. Vous le trouverez à L’Assomoir rue Bernard ou à L’Assomoir Notre Dame. Dans les deux lieux, il y en a vraiment pour tous les goûts avec une impressionnante carte de plus de 250 cocktails, avec ou sans alcool, et tous plus tentants les uns que les autres.

Le Caipi-sake à la fraise du Boris Bistro est un incontournable des cocktails et l’établissement suggère une très belle sélection de vins qui vaut le détour!

coktails la societe bistro montrealAu Lobby bar, c’est le Mojito à la mangue qu’on applaudit… Quoi de mieux qu’un classique revisité avec exotisme? Peut-être voir « la vie en rose »… Le cocktail qui porte ce nom est un savoureux mélange de Vodka Belvédère, de litchi et de fraises que vous sifflerez d’un trait à la Société Bistro, le restaurant qui se dit « l’âme de Paris à Montréal ».

Pour les plus gourmands, le cocktail « L’ange profane » du Deville Dinerbar fait concurrence aux desserts : banane, crème de café minuit, rhum bacardi, liqueur de banane et même crème glacée à la vanille!

Les amateurs de whisky ne sont pas non plus en reste à Montréal.Le Burgundy Lion possède en effet la plus grande collection de whisky du Québec, ainsi que de très bons cocktails. Mentions spéciales au classique Pim’s Cup, compagnon idéal des chaudes soirées estivales et boisson du tournoi de tennis de Wimbledon, ainsi qu’au Leo (Gin, concombre, framboises, limes écrasées et soda).

Et parce que certains rhums méritent d’être dégustés « on the rock », il y a le Barraca rhumerie et tapas, où le rhum est évidemment à l’honneur avec plus d’une soixantaine de variétés différentes en provenance des pays-producteurs les plus réputés.

la champagnerie montrealEnfin, pour assortir fraîcheur et style, la merveilleuse carte de bulles de La Champagnerie a de quoi ravir les connaisseurs avec ses nombreuses références de champagnes, bulles et vins de grande qualité à la coupe, au verre, à la bouteille, ou en « formats spéciaux ». 

Alors, vous trinquez avec nous? Quelles sont vos adresses préférées pour boire un verre? Partagez vos expériences et recommandations avec nous sur Twitter, Facebook et Instagram avec #MTLMOMENTS.

Crédits photo : Café Veritas, Lynn Poulin pour le Pub Sir Jospeh, La Société et La Champagnerie – Bar à sabrage.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience