Les meilleures terrasses où boire de la bière à Montréal

Publié le 25 Juin 2014 par .

Terrasse Montréal Terasse BonsecoursLes terrasses montréalaises sont des lieux de prédilection pour profiter du soleil de nos chauds mois d’été en sirotant un cocktail ou une bonne bière. Entre les nombreux festivals en plein air et le vaste paysage culinaire à explorer, l’été à Montréal est inégalable. Découvrez ici quelques-uns des meilleurs endroits où déguster de bons petits plats et breuvages bien frais.

Terrasse Bonsecours (364 Rue de la Commune Est)

Les Terrasses Bonsecours sont l’une des destinations les plus prisées du 5 à 7 dans le Vieux-Port de Montréal. En effet, la vue panoramique à 360 degrés sur le centre-ville, le Vieux-Port et le fleuve Saint-Laurent est un excellent moyen de laisser la journée de travail derrière soi. On peut aussi venir boire un cocktail en fin de semaine, louer une partie du complexe pour célébrer un évènement privé, ou encore regarder le ciel s’illuminer de feux d’artifice.

Benelux (4026, rue Wellington et 245, rue Sherbrooke Ouest)

Un incontournable parmi les pubs et brasseries artisanales est le Benelux qui propose plus de 15 bières différentes brassées sur place. La sélection est constituée de bières aux noms tous plus originaux les uns que les autres, telles que la « cereales killer » ou encore la « bunker buster » vieillie en fut de chêne. Les férus de bière trouveront ici un large éventail de bières artisanales, tandis que les amateurs occasionnels pourront s’initier aux subtilités du processus créant les savoureuses bières  servies au Benelux. On les apprécie encore davantage sur la terrasse. Les dimanches vous aurez même droit au spécial « biergarten »… 5$ la pinte sur une sélection de bières!

Terrasse Montréal St AmbroiseTerrasse St-Ambroise (5080, St-Ambroise)

Quoi de mieux pour se rafraichir après une ballade sur le canal historique de Lachine, que le cadre de la terrasse St-Ambroise? La brasserie McAuslan qui l’abrite fait partie du paysage pittoresque du sud-ouest montréalais depuis plus de 25 ans. La seule difficulté ici est de choisir parmi les multiples spécialités de cidres et bières pression maison. Les indécis ou curieux pourront profiter de  l’offre dégustation, une planche de bois sur laquelle sont présentées six de leurs meilleures boissons.

Terrasse Montréal Le St SulpiceLe Saint-Sulpice (1680, rue Saint-Denis)

Institution montréalaise du Quartier Latin depuis plus de 30 ans, le Saint-Sulpice est largement connu des étudiants et des professionnels du quartier. L’attrait du lieu tient notamment à ses 5 à 7 au cours desquels vous bénéficierez de tarifs imbattables sur le pichet de 2 litres. Mais le St Sulpice c’est aussi une gigantesque terrasse en arrière-cour, 8 bars répartis sur 4 étages, et des soirées karaokés ou encore étudiantes! L’ambiance y est festive, on y court!

Complexe Sky (1474-78, rue Sainte-Catherine Est)

Complexe sur plusieurs étages et véritable exploration multi sensorielle, le sky n’héberge pas moins qu’une boite de nuit, un restaurant, un bar, et même une terrasse où se faire dorer la pilule. Pendant tout l’été, la rue Sainte-Catherine sur laquelle il se trouve se transforme en un gigantesque centre commercial piéton. La terrasse du sky a pignon sur rue et accueille de joyeux lurons avec qui partager les énormes pichets (4 litres!) de sangria maison ou l’offre de deux bières pour le prix d’une.

Terrasse Montréal BrutopiaBrutopia (1219 Rue Crescent)

Bistro-brasserie situé en plein cœur de la ville, le Brutopia est un véritable refuge avec ses trois terrasses. Leurs bières brassées à l’ancienne sont entièrement artisanales et naturelles. On trouve notamment au menu leur spécialité maison : une succulente bière blonde à la framboise, mais aussi la « chocolate stout », une stout primée aux savoureux arômes de chocolat et de café.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience