Les meilleurs bars, clubs et cabarets alternatifs de Montréal

Publié le 28 Mars 2014 par .

cafe cleopatraMême si la plupart des évènements gais se déroulent dans Le Village, vous auriez tort d’ignorer les nombreuses soirées alternatives qui ont lieu sur le Plateau, dans le centre-ville, dans le Vieux-Montréal et dans le Mile-End. Si vous cherchez un party « queer » à Montréal, vous n’aurez aucune chance de vous tromper en choisissant l’un de ces endroits complètement fous.

Café Cléopatra (1230 boulevard Saint-Laurent)

Cette place icônique dans le cœur du Quartier des spectacles de Montréal (anciennement Quartier Lumière Rouge) accueille des spectacles burlesques et « queer » absolument fabuleux. Ne manquez pas la troupe Glam Gam sulfureuse et excentrique à souhait. Crédit photo : Glam Gam.

wiggle roomWiggle Room (3874 boulevard Saint-Laurent)

Situé au-dessus du populaire restaurant Schwartz’s , Wiggle Room est une destination burlesque de choix. Dans un style vaudeville, cette place offre des spectacles 6 soirs par semaine. Crédit photo : adam_reider.

cabaret playhouseCabaret Playhouse (5656 avenue du Parc)

Vous aimez Beyoncé? Les soirées allumées où l’on transpire beaucoup? Le Cabaret Playhouse est pour vous. Chaud devant dans le Mile-End. Crédit photo : tristanginger.

le belmontLe Belmont (4483 boulevard Saint-Laurent)

Situé au coin de l’Avenue du Mont-Royal, Le Belmont est un repaire des nuits montréalaises depuis 20 ans. On vient y écouter des concerts, prendre un verre ou assister à l’une des soirées gay les plus populaires en ville : Mec Plus Ultra. Crédit photo : ghostfacech1lla.

royal phoenixRoyal Phoenix (5788 boulevard Saint-Laurent)

Le bar “queer” le plus populaire de Montréal est sans contredit le Royal Phoenix. On y passe du bon temps, on y rencontre plein de nouvelles personnes et on y boit probablement un peu trop. Jetez un œil à la programmation karaoké, projection, concert, DJ et plus!

cabaret underworldCabaret Underworld (1403 Rue Sainte Elisabeth)

Situé dans le Quartier des spectacles, le Cabaret Underworld est dédié à tout ce qui est alternatif comme les soirées The 420 ou Gay Bash. Crédit photo : cabaretunderworld.

PEOPL-BARPeopl (390 rue Notre-Dame Ouest)

Le club Peopl s’adresse à une clientèle autant hétérosexuelle qu’homosexuelle, mature et distinguée. L’espace mêle technologie créative et pointue, Djs de renommée internationale et artistes qui remodèlent constamment l’endroit. Crédit photo : Peopl.

IL MotoreIl Motore (179 rue Jean-Talon Ouest)

On va à Il Motore pour son ambiance branchée et relaxe, ses concerts de qualité, sa faune accueillante et ses bières à petits prix. Regardez dès maintenant la programmation. Crédit photo : stephanielari.

COOP KATACOMBSCoop Katacombs (1635 boulevard Saint-Laurent)

Avec un décor digne d’un donjon et des crânes sur les murs, Coop Katacombs est un endroit où l’on revêt ses plus beaux vêtements de cuir ornés de chaînes lourdes et où l’on fait la fête jusqu’à ce que le soleil se lève. Tous les troisièmes jeudis du mois, ne manquez pas la soirée Pompe. Crédit photo : Coop Katacombs.

notre dame des quillesNotre-Dame des Quilles (32 rue Beaubien Est)

Un bar avec une allée de bowling où l’on peut jouer une partie un peu saoûl? Oui s’il vous plaît! Notre-Dame des Quilles est l’un de ces endroits qui ne vieillissent jamais. Les propriétaires « hipsters-queers » savent créer un décor et mettre l’ambiance! À ne pas manquer! Crédit photo : bonnallie.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience