Voir et être vu : les meilleurs bars et soirées du week-end du Grand Prix du Canada à Montréal

Publié le 12 Mai 2014 par .

Complexe Pub Sir Winston ChurchillS’il y a une chose dont Montréal ne manque pas, c’est bien d’endroits où sortir qui ont de la classe, et qui excellent dans leur mission première : vous faire passer du bon temps. Tout particulièrement pendant le Grand Prix, alors que plusieurs des meilleures adresses en ville mettent le paquet pour finir premières.

Véritable épicentre des soirées festives tout au long de l’année, tant pour les Montréalais que pour les visiteurs, le complexe Sir Winston Churchill Pub, situé en plein cœur de la ville, réunit trois des adresses les plus populaires de la très festive rue Crescent. Le bar Winnie’s, le piano-bar Karina’s Club Lounge et le pub Sir Winston Churchill sont tout indiqués pour commencer (ou terminer) une soirée du Grand Prix en beauté.

Auberge-Saint-Gabriel-Grand-Prix-2014Envie de passer la seconde? Filez à plein régime vers le Vieux-Montréal : l’Auberge Saint-Gabriel fait les choses en grand (comme toujours) en célébrant le Grand Prix avec style et panache pendant quatre jours, du 5 au 8 juin, dans son chic et classique repaire aux murs de pierre. Leur événement Momentum Grand Prix 2014 accueillera les performances des DJ Sharam Deep Dish, Satoshi Tomiie, Pillow Talk, Tanner Russ et plusieurs autres.

wunderbar-tourisme-montreal-grandprix-f1Au Wunderbar de l’Hôtel W, également dans le Vieux-Montréal, vous profiterez à coup sûr d’une ambiance chic et détendue : un arrêt incontournable à inscrire à votre itinéraire lors du week-end du Grand Prix. Cette année, le Wunderbar et son prolongement, le Plateau Lounge Montréal, proposent jour et nuit une série d’événements exclusifs. Attendez-vous à du champagne, à des DJ et à des cocktails savamment conçus par leurs barmen résidents.

Non loin de l’Hôtel W, discrètement niché à l’extrémité sud de la ville, tout juste au nord de Griffintown, l’intemporel Time Supper Club est entouré d’une aura glamour et rétro évoquant à la fois Miami et New York, avec un look art déco inspiré des années 40. La pièce maîtresse de ce décor anachronique : une passerelle éclairée en rouge qui traverse le club, bordée de chaque côté par des pistes de danse. Des célébrités y ont été aperçues plus d’une fois.

rtiz-carlton-montreal-tourisme-grandprixParlant de clinquant, le Ritz-Carlton Montréal tiendra une soirée cravate noire exclusive pour le Grand Prix le 6 juin, avec une apparition spéciale de l’ancien pilote de F1 David Coulthard. La soirée comprendra aussi les performances des DJ Abeille et Yo-C, un bar à champagne, des cocktails de 19 h à 21 h, des kiosques de nourriture et des performances « live ». On promet aussi des « sacs-cadeaux de luxe ». Les billets sont en vente au coût de 295 $.

Enfin, les fans de F1 qui aimeraient exhiber leurs derniers pas de danse pourront faire le plein de rythmes endiablés au Club Laboom, situé au cœur du centre-ville, qui peut accueillir jusqu’à 1 500  personnes. Leurs deux soirées dansantes inspirées par la thématique Grand Prix – Models and Bottles (le 6 juin) et Gasolina (le 7 Juin) – monopoliseront les deux étages du vaste club et ses quatre chambres thématiques. Réchauffez vos moteurs et préparez-vous à vivre ce week-end à 100 milles à l’heure!

Planifiez votre séjour à Montréal pour le week-end du Grand Prix F1! Profitez de rabais imbattables dans quelques-uns des meilleurs hôtels de la ville et obtenez un livret rempli de bons de réduction d’une valeur de 450 $ pour profiter des activités et des attractions montréalaises!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience