Les meilleurs bars où aller pendant le Festival de jazz de Montréal 2014

Publié le 10 Juin 2014 par .

meilleurs bars festival de jazz 2014 montrealLa vie nocturne de Montréal – des apéros sur les terrasses ensoleillées aux fins de soirées endiablées dans les bars et sur les planchers de danse – ajoute une autre dimension festive au Festival international de jazz de Montréal, qui se déroule du 26 juin au 6 juillet.

Plusieurs des meilleurs hôtels de la ville font honneur à l’esprit du festival, que l’on retrouve non seulement dans les chambres, mais jusque dans les créations exclusives offertes à leur bar. Tourisme Montréal recommande plusieurs établissements, dont le Loews Hotel Vogue sur de la Montagne, où l’on peut siroter un « Jazz sur glace » – un mélange rafraîchissant de whisky canadien, de rhum et de jus de canneberge blanche. Les hôtels partenaires du festival – soit le Hyatt Regency, le Saint-Paul, le Saint-Martin Hôtel Particulier, le Square Phillips Hôtel et Suites, et L’Appartement Hôtel — situés au cœur du centre-ville, répondent également aux caprices des festivaliers assoiffés. Quant aux nombreux hôtels-boutiques du Vieux-Montréal, de l’Hôtel W à l’Hôtel Gault en passant par l’hôtel Saint-Paul et le Saint James, leur carte des vins et des spiritueux reflète le même goût irréprochable que leurs chambres d’un luxe inouï.

bars festival de jazz montreal 2014En plein cœur du centre-ville, la rue Crescent bourdonne d’activité jusqu’au petit matin, du Complexe Sir Winston Churchill Pub au pub irlandais Hurley. Tout près, sur la rue Mackay, se dresse le Upstairs Jazz Club, repère des amateurs de jazz et pilier du festival, où l’on peut assister à des concerts live tous les soirs. Craquez pour le look Art déco glamour du Time Supper Club ou visitez le Ritz-Carlton, qui « jazzera » son bar et son hall d’entrée en l’honneur du festival. Suivez les volutes de fumée jusqu’à La Casa del Habano, dans le Golden Square Mile. À la fois magasin de cigares et salon, voilà un lieu de prédilection parfait pour se détendre pendant le Festival de jazz. Vous pourrez notamment profiter de l’un des plus grands humidors en Amérique du Nord. Installez-vous dans le salon élégant, choisissez parmi les nombreux whiskies, rhums, vins et autres spiritueux, et combinez le tout avec un cigare cubain de qualité supérieure. Salud!

À l’instar de la musique de partout, les bons vins de partout dans le monde sont de la partie au Festival de jazz de Montréal. Les bars à vin de la ville vous griseront de bonheur. Montréal fait également bonne figure sur le plan des microbrasseries. Au centre-ville, vous trouverez notamment les réputés Benelux, Cheval Blanc et Brutopia, ainsi que L’Amère à Boire, Le Saint-Bock et Les Sœurs Grises.

soiree festival de jazz montreal 2014À Montréal, les bars sont ouverts jusqu’à 3 heures du matin, que ce soit pendant le Festival de jazz ou à tout autre moment de l’année. Des cocktails à la musique, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez fan des tubes pop de l’heure ou que vous ne juriez que par l’électro. Terminez votre tournée des bars dans le Vieux-Montréal, le long du fleuve Saint-Laurent, ou – si vous êtes plutôt du genre alternatif – mettez le cap sur l’avenue du Mont-Royal. Rassemblez votre clique pour une soirée de filles ou de gars, ou offrez-vous une soirée romantique avec votre douce moitié.

meilleurs parcs montrealEnvie de vous poser sur l’herbe et de relaxer un peu au soleil? Attrapez quelques classiques de pique-nique – pain, fromage, saucisses fabriquées localement, fruits frais, vins et bières du Québec – à l’épicerie du coin et à la Société des alcools du Québec (SAQ) – et direction l’un des grands parcs de la ville, comme le parc du Mont-Royal, le parc Jeanne-Mance ou le parc La Fontaine. Évadez-vous à l’Espace La Fontaine, un bar et un restaurant avec terrasse en plein air situé dans le parc La Fontaine. Les 3 et 4 juillet, le trio Maude Locat offrira une performance live en parfait accord avec les boissons et autres délices estivaux qui y sont servis!

DÉTAILS

Le Festival international de jazz de Montréal, du 26 juin au 6 juillet 2014.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience