Les meilleurs bars où voir du hockey à Montréal

Publié le 1 Mai 2014 par .

montreal canadiens bell center 2014À Montréal, le hockey est plus qu’un sport. C’est une religion. Et se retrouver dans des bars pour suivre avec ferveur les matchs est un rendez-vous d’initiés incontournable. Voici une liste des meilleurs endroits où soutenir les habs entre amis.

Parmi les classiques, on compte La Cage Aux Sports, LE resto-bar où écouter un match de hockey sur un écran géant tout en savourant des ailes de poulet. Lorsque le Tricolore marque 5 buts ou plus durant un match de la saison régulière ou des séries éliminatoires, vous avez droit à 8 ailes de poulet gratuites. Qui dit mieux?

La Station des Sports tire aussi son épingle du jeu avec sa dizaine d’écrans qui occupent tout l’espace. Et si vous êtes le genre de personne à aimer jouer au billard entre deux buts, direction le Sharx. Les pubs montréalais offrent plus d’intimité mais une ambiance sans pareil. On file au Mckibbins Irish Pub (avec des concerts de musique en direct après le match), au Hurley’s Irish Pub (où les joueurs de hockey passent souvent faire un tour), au Ziggy’s Pub (un des endroits préférés des locaux) et à l’un des établissements Ye Olde Orchard Pub & Grills, connus pour leurs plats bien réconfortants.

montreal canadiens hockey bell center 2014Sur le Plateau Mont-Royal, on va à la Taverne Normand (une véritable institution), Chez Serge (où un taureau mécanique trône à l’arrière et où des filles dansant sur le bar prennent le relais lors des mi-temps) et au bar Champs (un bar classique en mode bonne franquette) sur le boulevard Saint-Laurent.

montreal-canadiens-where-to-watch-hockeyAvec toutes ces discussions de hockey, qui ne rêverait pas d’aller voir un match en vrai, gratuitement et dans la ville où l’histoire du hockey est la plus légendaire en Amérique du Nord? Oui là c’est du sérieux : le Championnat mondial junior du Canada vous offre la chance ultime de remporter deux forfaits de billets pour le CMJ à Montréal, deux vols aller-retour au Canada, sept nuitées à l’hôtel en occupation double, deux chandails d’Équipe Canada et une carte Visa prépayée de 500 $. Tout ce qu’il vous reste à faire est de participer ici … et de gagner!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience