Les meilleurs bars où voir la Coupe du monde de Football à Montréal

Publié le 11 Juin 2014 par .

Bars-Montreal-Coupe-du-Monde-de-Football-Photo-Austin-H.-KapfumvutiIl n’y a vraiment rien de comparable à l’engouement sportif multiculturel de masse qui déferle sur Montréal tous les quatre ans lors de la Coupe du monde de Football. Cette immense compétition sportive fédératrice met la ville en branle et crée un climat des plus festifs parmi toutes les communautés installées à Montréal.

Du 12 juin au 13 juillet, des milliers de fans de la FIFA 2014 se rejoindront dans les rues et les bars de la ville et exprimeront leur énergie sportive contagieuse à coup de klaxons et de drapeaux agités, au milieu d’une fête joyeusement chaotique et colorée. Alors que vous pouvez être assuré que tous les meilleurs bars sportifs de la ville diffuseront les matchs, partons à la découverte d’endroits spécifiques à la nationalité de chaque équipe!

FIFA-2014-Montreal-Photo-Austin-H.-KapfumvutiDans le quartier historique de la Petite-Bourgogne à Montréal, les partisans de l’équipe d’Angleterre foncent au pub Burgundy Lion. Attendez-vous à entendre rugir le Lion de toutes ses forces tant que l’Angleterre sera de la partie.

Les fans Français se retrouveront quant à eux au bar L’Barouf, ainsi que sur le trottoir devant sa grande baie vitrée, idéal pour regarder autant les matchs que les gens passer dans la rue. Le Bistro français Le Massilia, sur l’avenue du Parc dans le quartier Mile-End, est un autre repère bien français et très convivial de style « sud de la France ». Sinon les bars Les Pas Sages et Le Parc des princes sont de bonnes alternatives pour chanter la Marseillaise en cœur.

Mondial-Soccer-Montreal-Photo-Austin-H.-KapfumvutiSi vous voulez rester dans le Mile-End, mais que l’Italie est votre équipe de cœur, le très populaire Café Olimpico montera le son à fond pour ravir tous les fans déchainés. Pour carrément vous sentir dans la botte, remontez le boulevard Saint-Laurent vers le nord jusqu’à la Petite-Italie où l’essence même de l’âme italienne vous attend dans des cafés très authentiques comme le Caffè Italia qui. entre deux montées d’adrénaline, vous servira des cappuccinos et des sandwichs à en oublier le match se déroulant sous vos yeux.

Coupe-du-monde-FIFA-2014-Montreal-Photo-Austin-H.-KapfumvutiPour une intensité presque électrique, direction le Club Espagnol sur le boulevard Saint-Laurent, QG des supporters espagnols. Terrasse ensoleillée, ambiance brûlante, tapas sur le pouce et sangria rafraichissante seront au programme! Un peu plus bas sur le boulevard, on retrouvera les fans portugais et brésiliens au très populaire Champs, St-Laurent Frappé avec sa grande terrasse en plein air, aux Bobards et au Café Central Portugais.

À la Taverne Normand, sur l’Avenue du Mont-Royal ou au pub McLean’s dans le centre-ville, on ne pourra pas manquer les supporters néerlandais dans leurs costumes brillants orange et on entendra résonner les cris enthousiastes des Grecques sur l’avenue du Parc.

Les supporters africains encourageront leurs équipes au Bled Resto-Lounge, au Tombouctou et à La maison de l’Afrique tandis que les Australiens pourront tout donner au bar Chez Serge dans le Mile-End, un bar ultra animé, peuplé de créatures sensuelles, d’un taureau automatique prêt à être enjambé et qui diffusera tous les matchs du Mondial pendant toute la saison!

Et vous, quels bars aimez-vous fréquenter pendant la Coupe du monde de Football? Allongez la liste dans les commentaires ci-dessous!

Coupe-du-monde-Football-2014-Montreal-Photo-Austin-H.-KapfumvutiCrédit photo : Austin H. Kapfumvuti

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

Commentaires

  1. De Magistris

    / 26 Nov

    L’Atelier d’Argentine dans le vieux montreal

  2. Claudia

    / 26 Nov

    Dans quel bar seront les colombiens pour regarder le jeu contre le bresil vendredi le 4 juillet?

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience