Les meilleurs Fish and chips de Montréal

Publié le 26 Mars 2014 par .

Brit and Chips Le temps maussade du mois de mars m’évoque toujours de délicieux souvenirs de Londres, où je courais après mes rêves rock-punk tout en savourant des Fish and chips gourmands. D’accord, je n’étais pas punk et je n’ai jamais vécu à Londres, mais j’adore les Fish and chips. Ils ne sont malheureusement pas très répandus de ce côté de l’océan, mais Montréal peut se vanter d’avoir quelques endroits qui n’ont rien à envier aux anglais.

McKibbons Fish and chipsLors de mes années d’université brumeuses, j’adorais le McKibbin’s Irish Pub, un endroit idéal pour boire des pintes de bière à volonté accompagnées de filets de haddock frits, des frites coupées à la main Yukon Gold et d’une sauce tartare maison incroyable. Les étudiants de toute la ville sauront maintenant où faire leur pause repas autour d’un panier de délicieuses fritures dorées. Mais attention à la sieste à venir!

Burgundy Lion Fish and ChipsLe Pub Burgundy Lion est un vieux pub anglais à l’ancienne situé dans la très branchée Petite Bourgogne. Une place qui ouvre dès 7 h du matin en fin de semaine pour recevoir les amateurs de soccer anglais est tout à fait mon genre d’endroit! Leur Fish and chips présente un poisson différent tous les mois avec une friture bien à elle et unique.

brit and chips fish and chipsAvec le succès de leur plateau de Fish and chips, l’équipe derrière le Burgundy Lion a ouvert les établissements Brit and Chips. Situés dans divers quartiers de la ville, le jeu s’intensifie avec une sélection de cinq poissons avec une friture bien particulière. Le haddock est conjugué avec du sirop d’érable sucré, la morue avec une friture maison, le saumon avec de la Guiness et le merlu avec de l’orange broyée. Ils offrent également une option végétarienne qui remplace le poisson par du fromage Haloumi préalablement frit dans du piment chipotle épicé. Servis dans des plats d’étain authentique et recouverts de faux papier journal, ce clin d’œil au passé contribue à la réussite de leurs excellents Fish and chips.

Comtpoir 21 Fish and ChipsComptoir 21 est un chouette Fish and chips dans le Mile-End qui a récemment ouvert une deuxième enseigne du même nom sur la rue Sainte-Catherine Est. Initialement nommé d’après son nombre de places et son style comptoir, le Comptoir 21 est aujourd’hui synonyme d’excellents Fish and chips. Leur poisson blanc classique est enrobé d’une friture légère et croustillante et est accompagné d’un choix de six sauces maison. Les frites se dégustent nature ou se transforment en délicieuse poutine si le cœur vous en dit.

Bon appétit!

Crédits photo : Jason Lee (Comptoir 21 et Brit and Chips), Burgundy Lion et McKibbin’s Irish Pub.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Commentaires

  1. Gabrielle

    / 28 Mar

    FidDlers green irIsh pub: 1224 biShop. Best n cheap fish n chips

  2. Scott

    / 28 Mar

    Le comptoir 21 compte maintenant un 3ième local sur Wellington à Verdun

  3. Andre Ledoux

    / 30 Mar

    A essayer

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience