Les meilleurs restaurants Thaï de Montréal

Publié le 7 Avril 2014 par .

restaurant thai montreal - chuchaiPour les Montréalais qui attendent anxieusement la fin de l’hiver, il y a ce proverbe chinois fort pertinent qui stipule «  Mangez où vous avez envie d’être et pas où vous êtes ». Bon d’accord, mea culpa, je viens juste de l’inventer. Cependant, Montréal possède toute une panoplie de restaurants qui m’aide définitivement à m’imaginer sur une plage exotique d’Asie du sud-est en train de siroter un délicieux cocktail fruité.

restaurant thai montreal - Chao PhrayaChao-Phraya (50 avenue Laurier Ouest) est un incontournable de Montréal depuis 26 ans et est reconnu comme l’un des restaurants thaïlandais les plus authentiques de la ville. Leur incroyable « koung pad plik sod » – des crevettes sautées dans une sauce au chili épicé, échalotes et oignons – saura sans aucun doute taquiner votre palais et vous mettre en appétit. N’oubliez pas de commander un bol de riz gluant pour ne pas perdre une miette de la sauce. Mais le plat par excellence de Chao Phraya, et le plus thaï de tous, est bien sûr le Pad thaï, une superbe assiette de nouilles de riz sautées mélangées à quelques morceaux de poulet, des crevettes, des pousses de soja, du tofu et des oignons verts, recouverte d’une sauce sucrée et épicée maison.

restaurant thai montreal - chuchai 1ChuChai (4088 rue Saint-Denis), situé sur le Plateau Mont-Royal est unique en soi. Il est non seulement LE restaurant où aller dans le quartier, mais en plus, il offre les goûts et les saveurs de la cuisine thaïlandaise authentique aux végétariens. En utilisant les ingrédients les plus frais pour reproduire des plats classiques et traditionnels, ChuChai travaille également le tofu et le seitan pour remplacer les protéines animales. Commandez le « kram miam »; une entrée composée de noix de coco, de gingembre et de noix grillées, assaisonnée d’une vinaigrette de citron vert et servie sur une feuille de chaphlu. Leur « Neua Nam Tok » est également à essayer; de la protéine végétale sucrée et épicée, sautée avec des piments, du jus de lime, de la coriandre et parfumée avec des feuilles de menthe. Vous ne vous douterez pas une seconde que ce que vous mangez est végétarien.

restaurant thai montreal - tuktukTuk Tuk (5619 Côte-des-Neiges) tient son nom des pousse-pousse que l’on trouve dans la plupart des régions d’Asie du sud-est. Ce restaurant décontracté situé au rez-de-chaussée d’un complexe d’appartements, émoustille locaux et touristes avec sa cuisine régionale à la frontière de la Thaïlande et du Cambodge. Soyez sûr d’essayer le « Mee Srouy » qui signifie littéralement « nouilles croustillantes », composé de délicates nouilles frites mélangées à de la laitue et à une vinaigrette au citron vert sucrée et épicée rehaussée de piment, d’ail et de sauce de poisson. Une salade de nouilles étonnante qui ravit tous les sens!

Mentions honorables

Restaurant Thailand – 88 rue Bernard Ouest
Phayathai – 107 avenue Laurier Ouest

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience