Les nouveaux restaurants montréalais à visiter

Publié le 24 Février 2017 par .

Toujours en pleine effervescence, le monde de la restauration montréalais se renouvelle sans cesse. Cette liste de nouveaux établissements vous aidera à faire le choix d’une bonne table en ville.

tiradito

Au centre-ville

Tiradito – 1076, de Bleury

Le chef Marcel Larrea est à la barre de ce nouveau restaurant qui se spécialise dans la cuisine nikkei, un courant culinaire mêlant influences péruviennes et japonaises qui est en vogue au Pérou. Vous n’aurez pas à demander une place au bar : tous les couverts sont à un comptoir derrière lequel officient chefs et barmans. Commandez un pisco sour à l’apéro, le célèbre cocktail péruvien, puis un ceviche, une chaufa ou une butifarra.

Venez prendre une pause chez Libertine! Nous sommes ouvert les lundis! 🙂 // Stop by and take a break at Libertine! We’re open on Mondays! 🙂

Une publication partagée par Libertine Bakehouse (@libertinebakehouse) le

Dans le sud-ouest

Libertine Bakehouse – 806, avenue Atwater

Nick Kemball, qui a fait ses classes auprès du pâtissier Patrice Demers, a ouvert sa Libertine Bakehouse, une nouvelle et jolie boutique gourmande de caractère. Son logo est un crâne coiffé de crème et un joli squelette vert d’eau lui tient lieu de mascotte. Les pâtisseries qu’on y sert changent régulièrement, mais la brioche feuilletée, la tarte aux pommes et aux airelles, le Paris-Brest au miso et le cake pistache, agrumes, crème sure et huile d’olive font déjà partie des classiques.

Henden Bar – 1800 rue Notre-Dame Ouest

Propriété de la restauratrice Kimberly Lallouz, ce nouveau bar caché a (discrètement) ouvert ses portes dans Saint-Henri, au sous-sol du Bird Bar. Son cadre luxueux façon années 1970 est à mi-chemin entre le manoir Playboy et la salle à manger marocaine, avec son canapé crème brûlée et ses accents noirs et or. Le Henden propose une version écourtée du menu du Bird, au-dessus, ainsi qu’une carte complète de bar.

Magdalena 4005, rue Notre-Dame Ouest

Voisin du Ludger, dont il partage les propriétaires, le Magdalena, raffiné et verdi de plantes, est un bar à vin qui sert de petites assiettes où les légumes sont rois. Sa carte des crus équilibrée rassemble classiques et vins produits en biodynamie.

En collaboration avec @cacaobarryofficial on vous a fait une liste de restos romantiques 🖤✨📷 @twofoodphotographers

Une publication partagée par Tastet.ca (@tastet.ca) le

Dans la Petite-Italie

Marconi 45, avenue Mozart Ouest

Établissement dont l’ouverture était très attendue dans les derniers mois, le Marconi est l’œuvre du chef Mehdi Brunet-Benkritly, un ancien du Pied de Cochon, de retour en ville après cinq années passées à New York. L’intérieur conçu par Zébulon Perron a conservé quelques éléments d’origine de l’endroit qui confèrent à la salle à manger un caractère vintage et relax. La cuisine du Marconi en est une de marché. Elle se décline en bouchées, en petites assiettes et en plats de résistance. Ne faites pas l’impasse sur le dessert!

En famille ou entre amis, Aldea est là pour vous recevoir 🐟🐟

Une publication partagée par Restaurant Aldea (@aldeamtl) le

Dans le Plateau

Aldea 4403, boulevard Saint-Laurent

Du caldo verde (soupe au chou) au rissois de bacalhau (croquettes de morue) en passant par les pastéis de nata (tartelettes à la crème pâtissière), l’Aldea offre toute la palette gustative de la cuisine portugaise traditionnelle, dans une salle à manger de style classique.

L’Exquise Québécoise ; notre délicieuse inspiration québécoise conçue de frites de plantain, manioc et viande de chèvre 🍁 #levirunga

Une publication partagée par Le Virunga Restaurant (@levirunga) le

Le Virunga 851, rue Rachel Est

Les saveurs exotiques de la cuisine subsaharienne ont trouvé domicile dans un nouveau restaurant du Plateau. Des recettes traditionnelles y ont pris un accent local (au menu, une poutine de plantain et de manioc). Elles vous seront servies dans une salle aux bois foncés et au décor agréablement fourni.

Taqueria Arturo 64, rue Prince Arthur Est

Située dans la portion piétonnière de la rue Saint-Arthur, la Taqueria Arturo propose tacos, burritos et hors-d’œuvre à prix abordables. On n’y est pas vraiment à cheval sur la tradition, mais qu’importe quand on peut commander des mets aussi alléchants que des tacos aux falafels et au tzatziki ou au bifteck gochjujang (sauce au piment) au kimchi grillé!

Be my Valentine, braised pork banh mi from Banh Mi, Banh Yiu 😘

Une publication partagée par Rachel Cheng (@torontrealaise) le

Dans le Mile End

Bánh Mì Bánh Yiu 255A, rue Saint-Viateur Ouest

Nouveau et réjouissant comptoir pour le lunch dans le Mile End, Bánh Mì Bánh Yiu sert des sandwichs vietnamiens (Bánh mì) à la viande (poulet, porc) ou végétariens (tofu, avocat). Ils sont garnis de légumes marinés, de sauces maison et de fines herbes fraîches. L’espace long et étroit se résume à un bar derrière lequel on assemble les petits pains. Une soupe du jour et des salades sont également au menu.

Brunch chez @elda.bistro dans le #mileend 🍴☕️🍳 #montreal #restaurant #sonya6000

Une publication partagée par Manon H (@manon.h.photography) le

Elda Bistro 5206, boulevard Saint-Laurent

Le nouveau bistro des copropriétaires du restaurant Mile-Ex, Gregory Paul et Gabriel Rizzotti, a ouvert il y a peu, boulevard Saint-Laurent. Dans un cadre intemporel qui n’est pas sans rappeler une brasserie parisienne, Elda sert midi et soir certains des classiques du Mile-Ex, comme les acras de morue et le délicieux tartare de bœuf ainsi que des plats créés par Valentin Wajda. Les vins à la carte sont importés par l’agence Beau-Vin, qui appartient au père de Rizzotti, ce qui permet de les offrir à la clientèle à un prix raisonnable.

Les Impertinentes 5380, boulevard Saint-Laurent

Partie intégrante du studio de danse Ballet Hop!, dans le Mile End, ce nouveau café sert jus frais, salades, bols, tartines, douceurs et, bien entendu, cafés et thés au lunch ou au brunch, dans un espace lumineux.

Long weekends are for light lunches • • • • #lunch #bbq #poutine #pulledpork #foodporn #canada #mtl #montreal #latergram

Une publication partagée par Isabel McCalden (@imccalden) le

Dans Rosemont

Le Boucan Rosemont 2876, rue Masson

Le restaurant de barbecue montréalais Le Boucan a maintenant une deuxième succursale, rue Masson, dans le quartier Rosemont. Les viandes fumées ainsi que la sélection de whiskys et de bourbons qui ont fait la réputation de la première sont à présent servies dans un local au charme rustique où l’on mange en toute décontraction.

Comptoir Asiat’ 🍜

Une publication partagée par Maneki Comptoir Asiat (@maneki_comptoir_asiat) le

Dans Hochelaga-Maisonneuve

Maneki Compotoir Asiat’ 3121, rue Hochelaga

Un nouveau restaurant asiatique a ouvert ses portes dans Hochelaga. Sympa et décontracté, le Maneki s’est donné pour mission de servir une nourriture simple et savoureuse dans un décor ludique où il fait bon manger à la bonne franquette. On n’y donne pas dans une cuisine nationale en particulier; on y embrasse la tradition asiatique au grand complet, en offrant de grands classiques dont la simple vue met en appétit.

Our Spicy Cornbread is back this weekend ! Keep an eye out for more menu items. Brunch this Sat and Sun 10am till Sold out. (📸 @jadewfoto)

Une publication partagée par CAFE MELBOURNE (@lemelbournecafe) le

De nouveaux brunchs dans des restaurants existants

Brunch au Café Melbourne – 4615, boulevard Saint-Laurent

Ce petit établissement du Mile End où l’on honore la culture du café australien s’est associé au chef Saad Bahbahani pour offrir un brunch créatif qui fait déjà beaucoup jaser. Ses plats portent le nom de célébrités australiennes. Nous vous recommandons l’Elle MacPherson ou le Nicole Kidman.

Brunch au Thazard – 5329, boulevard Saint-Laurent

Le Thazard, un bistro japonais, sert maintenant un brunch de fin de semaine aux parfums exotiques. À la carte, on y trouve ses fameux bols de ramen et bien d’autres plats, poulet, gaufres et burgers apprêtés avec une touche asiatique.

Pour la suite : Les nouveaux bars et restaurants à essayer à Montréal

1-wintersweetdeal-fr
Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience