L’International Gymnix, une compétition de gymnastique artistique de niveau olympique à Montréal

Publié le 27 Février 2017 par .

La gymnastique artistique n’est pas réservée aux seuls Jeux olympiques. Saut, barres asymétriques, poutre, sol, tous les agrès de la discipline seront présentés à l’International Gymnix du mois de mars, où vous pourrez encourager des athlètes d’élite.

La 26e édition de l’International Gymnix réunira du 9 au 12 mars les meilleures gymnastes féminines du monde entier au Complexe sportif Claude-Robillard. Plus de 100 médaillées olympiques et athlètes de haut calibre s’affronteront dans les catégories senior et junior, en concours individuel et par équipe.

L’International Gymnix est une importante étape préolympique, il n’est donc pas surprenant que la crème des gymnastes y participe année après année. Sur son mur des célébrités s’affichent championnes olympiques et championnes du monde, et du tournoi s’illustreront de futures grandes sportives canadiennes, américaines, brésiliennes, japonaises, roumaines et russes, entre autres.

C’est au même Complexe sportif Claude-Robillard que s’entraînent les jeunes filles du club Gymnix. Et en matière de gymnastique artistique, notre Stade olympique a aussi beaucoup d’histoires à raconter, notamment celle de la jeune Roumaine de 14 ans, Nadia Comăneci, qui pour la première fois de l’histoire du sport a remporté la note parfaite de 10, en 1976, l’année où le stade a été inauguré, à l’occasion de Jeux olympiques.

international_gymnix

Au saut, aux barres asymétriques, à la poutre et au sol, vous pourrez donc admirer le future de la discipline, dans une variété de compétitions pour gymnastes de tous âges, durant les quatre jours durant lesquels se déroulera l’événement. Les Coupes internationales senior et junior réuniront dans d’intenses concours les meilleures représentantes des pays les plus importants, pour le plus grand bonheur des novices, et même la plus âgée des compétitrices du circuit international, Oksana Chusovitina, 41 ans.

Des forfaits journée et week-end abordables sont offerts. Ils peuvent être achetés à internationalgymnix.ca. Vous pourrez également suivre la compétition à @IntlGymnix et à #IG17.

Pour la suite : Explorez différents univers à l’Espace pour la vie

1-wintersweetdeal-fr

 

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience