Manger comme un chef!

Publié le 11 Janvier 2013 par .

Les fêtes sont passées, vos bonnes résolutions prises, et tout naturellement, on vous aura entendu crier sur tous les toits « cette année, je prends soin de moi »! Certes… Alors commençons tout de suite à vous guider vers ce droit chemin avec l’élément numéro un de toutes personnes saines de corps et d’esprit : le « mieux-manger »! Avec l’aide de nos chefs québécois fétiches, voici 4 livres de recette pour rééduquer assiette et appétit.

{Soupesoup à la maison} Vous ne jurez que par les soupes goûteuses et les sandwichs dodus de la fameuse chaîne québécoise Soupesoup? Réjouissez-vous, Caroline Dumas a sorti un tome 2 de ses recettes toutes simples, de saison et inventives. En plus de ses fameux repas sur le pouce, Caroline vous donne quelques recettes de son cru pour des assiettes plus conséquentes comme une lasagne à la courge, un cassoulet minute ou un tajine de lapin aux olives. À se procurer dans sa cuisine sans plus tarder!

Livre cuisine Kitchen Galerie{Kitchen Galerie} Après sifflez en travaillant, riez en cuisinant! Les deux compères Mathieu Cloutier et Jean-Philippe St-Denis, chefs co-propriétaires du Kitchen Galerie et du Kitchen Galerie Poisson, vous servent ici 22 ingrédients issus de la production locale à mixer en 88 recettes. Deux regards, un seul et même amour pour les produits de saison et un humour décapant, tel est le menu réussi de ce livre où les défis rigolards et les résultats délicieux achèveront de vous convaincre. Votre nouveau complice en cuisine!

La mijoteuse Ricardo Larrivée{La mijoteuse, de la lasagne à la crème brûlée} L’ingénieux Ricardo Larrivée, vous propose de concocter vos bons petits plats à l’aide d’une mijoteuse. Petit chou fondant, jarrets d’agneau aux pruneaux, pouding au chocolat et sublimes odeurs en prime sont au rendez-vous dans ce live à la fois plein de saveurs et de facilité! Une bonne raison de dépoussièrer votre mijoteuse mise au placard depuis trop longtemps. La culture rétro, c’est beau!

les touilleurs livre de cuisine{Les Touilleurs – Techniques gourmandes}  Ce livre est l’addition parfaite d’une cuisine à la fois technique, moderne et ludique: 80 recettes, des collaborations pointues avec 16 grands chefs québécois (entre-autres Philippe Laloux, Patrice Demers, Daren Bergeron, Éric Dupuis, Danny St-Pierre…) et des astuces hyper pratiques pour frire, saler, poêler et confire comme un chef. Ici, on revient aux bases, on comprend, on apprend et on finit par maîtriser avec bonheur tout en se faisant plaisir. Sylvain Côté et François Longpré vous gâtent et on les remercie. Initiez-vous!

 

INFORMATIONS

Soupesoup à la maison aux Éditions Flammarion, 32,95$

Kitchen Galerie aux Éditions De L’Homme, 34,95$

La mijoteuse, de la lasagne à la crème brûlée aux Éditions La Presse, 39,95$

Les Touilleurs – Techniques gourmandes aux Éditions Cardinal, 39,95$

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience