Magasinage de printemps à Montréal

Publié le 31 Mars 2014 par .

quai-417-montrealÀ l’arrivée des beaux jours, le besoin irrépressible de renouveler sa garde-robe et d’aller découvrir les nouvelles tendances et lieux de la mode et du design se fait sentir. Au diable la doudoune oppressante et les bottes de neige blanches de sel. On veut du coloré, du léger et si en plus c’est local, on atteint le nirvana. Passage en revue des boutiques et des événements mode et déco où faire peau neuve.

quai 417 montrealÀ bon port mode

Les âmes en quête de mode pointue et haut de gamme adoreront se rendre chez Quai 417, une boutique qui évoque un quai de débarquement, où collections de créateurs québécois et internationaux côtoient des expositions artistiques temporaires. Un espace qui repousse les frontières de la mode.

boutique jamais assez monrealMénage de printemps

Envie de jolis objets design ou de souvenirs d’artisans québécois? La boutique Jamais assez vous comblera par ses superbes sélections colorées et originales de meubles, chandeliers, coussins, vaisselles, etc. Un vrai souffle d’air frais!

4 elements montrealPrintemps durable

En recherche d’un art vivre bio et vert? La boutique 4 Éléments privilégie la conception, la qualité et les matières à plus faible incidence sur l’environnement. Offrez-vous des vêtements et des articles pour la maison triés sur le volet, naturels, biologiques et recyclés. Une boutique 100% écolo et stylée.

la viree des ateliers montrealÉvénements mode et design

Du 8 au 11 mai, les artistes, artisans et designers de mode de la rue Parthenais ouvrent leurs portes lors de La Virée des ateliers. Découvrez une cinquantaine d’espaces artistiques étonnants, faites la rencontre d’une centaine de créateurs passionnés et repartez avec des objets de toute beauté. Un événement unique à saveur montréalaise.

la-grande-braderie-de-mode-quebecoiseDu 10 au 13 avril, La Grande Braderie de Mode Québécoise fait son retour au Marché Bonsecours. L’occasion idéale de s’offrir une pièce de créateur québécois à prix tout doux et d’encourager la communauté mode locale!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Crédit photos : La Virée des ateliers, Boutique Jamais assez et La Grande Braderie de Mode Québécoise.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience