Où manger comme un VIP lors du Grand Prix du Canada à Montréal

Publié le 7 Mai 2014 par .

Grand-Prix-MontrealVous ne faites peut-être pas partie d’une équipe de F1, vous n’êtes peut-être pas une grande vedette des soirées mondaines, et le plus près que vous pouvez vous rapprocher du gratin, c’est en en cuisinant un. Mais rassurez-vous : tout comme des milliers d’autres simples mortels amateurs de F1 qui ont faim de course automobile (et d’autre chose), vous pourrez au moins manger comme un VIP lors du Grand Prix du Canada à Montréal. Et les choix qui s’offrent à vous n’ont de limites que vos propres goûts.

Bocata-tourisme-montreal-formula1-grandprixCommencez votre aventure gastronomique dans le Vieux-Montréal, tout près du cœur de l’action qui se déroule juste de l’autre côté du fleuve, au Circuit Gilles-Villeneuve. Entamez la soirée en beauté en sabrant le champagne et en dégustant des huîtres au bar à vin Le Bocata. Au menu, des petites bouchées et des plats de résistance originaux, le tout dans un cadre chaleureux alliant le charme d’antan aux fioritures européennes, françaises et espagnoles. À la lueur des chandelles, on se croirait presque à une autre époque.

Assommoir-tourisme-montreal-formula1-grandprix-canadaDirigez-vous ensuite vers l’Assommoir, où la bonne bouffe (tapas délirants et inspirations méditerranéennes) et la fête vont de pair. En effet, l’Assommoir sera l’hôte d’une soirée électro-swing le 7 juin, lors du Grand Prix. Au programme : des bulles et de nombreux DJ. La fête battra aussi son plein au fabuleux restaurant Les Éclusiers par Apollo. Festive la nuit et plus intime à l’heure du repas, cette ancienne maison éclusière remarquablement revampée se dresse sur les rives du Vieux-Port. Un parfait exemple de style et de bon goût, qui se reflètent jusque dans sa cuisine bistro à saveur internationale.

garde-manger-tourisme-montreal-formula1-grandprix-2014Dans le Vieux-Montréal, on retrouve également le restaurant phare du célèbre chef Chuck Hughes, le Garde Manger, où vous pourrez savourer la spécialité de la maison : la poutine au homard. Non loin de là, le petit dernier du chef, Le Bremner, propose des créations de fruits de mer tout simplement décadentes. Hughes, qui adore être dans le feu de l’action, se retrouve souvent derrière les fourneaux. Au Toqué!, institution montréalaise, un plat « spécial grand prix » sera concocté le vendredi 6 et le samedi 7 juin : un filet de bœuf et homard avec un extra de foie gras poêlé, si le coeur vous en dit. À qui la chance?

saint-laurent-blvd-tourisme-montreal-formula1-grandprix-2014Parlant de la poutine, pourquoi ne pas vous aventurer en dehors du Vieux-Montréal pour aller visiter le Pied de Cochon, l’un des grands favoris du célèbre chef et animateur télé Anthony Bourdain? Leur célèbre poutine au foie gras vaut le détour. Non loin de là, sur le boulevard Saint-Laurent, d’autres adresses bien connues de Montréal mettent le paquet pendant le Grand Prix. Pensons notamment au resto italien Buonanotte ou au restaurant Globe, qui propose une cuisine internationale audacieuse. Avis aux paparazzis amateurs : vous avez de bonnes chances d’y croiser des célébrités. Comme quoi on n’a pas besoin d’être une vedette pour goûter au jet-set!

Observez de haut toute l’activité qui s’empare de la rue Crescent lors du Grand Prix, confortablement assis dans le restaurant l’Académie. Reconnu pour son décor moderne et son menu italien et français très varié, l’Académie profite des festivités pour concocter un menu tapas spécialement pour l’évènement. Un autre restaurant qui a attrapé la fièvre du Grand Prix est La Coupole, brasserie française située dans le coeur du centre-ville à l’Hôtel Le Crystal et qui arborera les couleurs du Grand Prix. Le vendredi 6 juin, la terrasse du Crystal vibrera au rythme de la musique d’un DJ le temps d’un cocktail débutant à 17h. Ne manquez pas le très attendu « tapis rouge », idéal pour prendre des photos qui seront ensuite affichées sur le mur média de l’hôtel, à l’entrée de la terrasse.

Planifiez votre séjour à Montréal pour le week-end du Grand Prix F1! Profitez de rabais imbattables dans quelques-uns des meilleurs hôtels de la ville et obtenez un livret rempli de bons de réduction d’une valeur de 450 $ pour profiter des activités et des attractions montréalaises! 

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience