Relaxez dans les meilleurs spas de Montréal

Publié le 5 Décembre 2013 par .

spa bota bota montrealAvec la chute des températures vient le besoin de réconfort et de chaleur. Idéaux pour se relaxer ou faire plaisir pendant les fêtes, les spas de Montréal rivalisent d’originalité pour vous plaire. En route vers le bonheur…

Gâtez vos amis.

Une carte d’embarquement pour la détente est toujours la bienvenue. Le Bota Bota, paquebot chic au décor minimaliste ancré dans le Vieux-Port, possède sans aucun doute la plus belle vue de Montréal. Tous les mardis, ce spa contemporain offre une promotion spéciale pour les duos en quête de détente. Craquez par exemple pour le forfait escale, comprenant un accès au circuit d’eaux et un massage de 60 min (110 $ par personne), et vivez à deux un moment divin. Une ode à la beauté et à la détente!

Situé dans l’hôtel de luxe 5 étoiles Le Crystal, L’Amerispa en jette. Pour les fêtes, le forfait Féérie des sens (230 $) vous emmène au paradis avec au programme, application d’huiles précieuses, escapades sensorielles, soin du visage et des jambes, collation gourmande et accès aux plans d’eau. Au top!

Envie d’expériences particulières pour vos pieds? Tous les mercredis, à l’achat d’une Fish pédicure (35 $), obtenez la deuxième à moitié prix à L’Aquarium Fish Spa. Les pieds dans un aquarium rempli de poissons Garra Rufa, vivez des moments peu communs avec votre meilleure amie. Rigolo!

Spa-Eastman-MontrealAu Spa Eastman, jusqu’au 15 janvier 2014, achetez une carte-cadeau de 125 $ ou plus et obtenez gratuitement un certificat Destination-les-Bains* (valeur de 69 $) incluant notamment l’accès illimité au hammam, piscine, bains chauds extérieurs, bain polaire, bain Kneipp pour les bras, circuit Kneipp pour les jambes, douche Igloo, sauna infrarouge, sauna sec, étang écologique pour la baignade et salle de détente. Et si vous achetez votre carte-cadeau avant le 15 décembre 2013, vous courez la chance de gagner un séjour de 2 nuits au Spa Eastman. Plutôt sympa!

Si vous planifiez une escapade luxe et spa à Montréal, direction Le Nouvel Hôtel & Spa pour deux jours de pur bonheur. Au menu : massage thérapeutique de 30 min et petit déjeuner continental, le tout dans un cadre des plus agréables au Spa Tais. On aime!

Réchauffez-vous.

Après avoir couru les rues de Montréal dans le froid à la recherche du cadeau parfait, l’heure est à la détente. Au Spa Avie, choisissez le Rituel oriental Avie Spa (85 $) : un accès au hammam, une exfoliation corporelle avec savon noir et gant de gommage, un masque purifiant pour le corps à base de Ghassoul et une hydratation corporelle à l’huile d’argan. Divin!

Le Rainspa, niché au cœur du très chic hôtel Place d’Armes vous offre le massage ultime au cœur même de son hammam. Craquez au choix pour une application d’huile d’argan bio, un gel de miel ou une bougie fleur d’oranger (130 $). Extra!

Spa-Le-St-James-montrealLe Spa de l’Hôtel Le St-James, niché dans la voûte de la Merchants’ Bank datant de 1870 et imaginé par le designer montréalais Jacques Bouchard, présente des éléments architecturaux historiques et un cadre relaxant unique. Choisissez le forfait Trésor du Désert (360 $) comprenant un enveloppement riche en cuivre, magnésium et zinc suivi d’un massage de 90 minutes aux Pierres Chaudes. Sublime!

Superbe espace minimaliste et contemporain, le Scandinave Spa du Vieux-Montréal perpétue la tradition millénaire des bains scandinaves combinant les bienfaits de la thermothérapie et des massages. Une fois votre circuit d’eau accompli, laissez la détente vous gagner grâce à un massage aux Pierres Volcaniques. Puissant!

Pensez à vous.

Juste avant les festivités, prenez le temps de vous faire une beauté. Le Gibson Spa de l’hôtel Fairmont Reine Elizabeth propose le forfait La Nuit à Montréal (275 $) composé d’un massage corporel, soin du visage, pédicure et manucure. Vous serez pimpante et craquante à souhait!

Le Spa Away du W hôtel vous prend en main avec le forfait Pomponnez-vous (195 $). Repartez avec une peau toute nette et une manucure/pédicure impeccable. Chic et simple!

Spa Scandinave vieux montrealEnfin, les hommes seront comblés chez MANN, spa masculin de l’hôtel Delta. Parmi les forfaits proposés, on tente le Valentino (154 $), un massage de 60 min et un soin du visage anti-âge Baby Face ou le CEO (90 $) comprenant un rasage à l’ancienne et une manucure/pédicure. Ça va faire mâle!

Quel est votre spa préféré à Montréal?

Pour profiter pleinement de Montréal pendant la période des fêtes, planifiez votre séjour avec le Forfait Passion de Tourisme Montréal et économisez jusqu’à 500 $. Des réductions sur vos nuits d’hôtel et une panoplie d’offres intéressantes sont à la clé!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience