Montréal Avudo : Montréal au fil du fleuve et du temps

Publié le 25 Avril 2017 par .

Dans le cadre du 375e anniversaire de la métropole québécoise, un incroyable spectacle multimédia sera donné dans le Vieux-Port cet été. Montréal Avudo remontera l’histoire de la ville à travers son fleuve, faisant d’écrans d’eau et d’une tour de conteneurs de 11 étages de poétiques fenêtres sur le passé.

Grâce à des animations en 3D innovantes, des documents d’archives, des effets sonores et une partition symphonique, Montréal Avudo fera revivre, des balbutiements industriels à l’ère contemporaine, 375 ans d’histoire montréalaise, de paisibles soirées d’hiver en joyeuses journées d’été.

avudo_conteneurs

Avec ses murs d’eau de 30 m de haut et ses colonnes formées de 94 conteneurs (dont une tour de 11 étages, la plus haute formation de conteneurs au monde), Montréal Avudo s’annonce spectaculaire. Mais au-delà des prouesses techniques, le récit en sera un de taille humaine, de vies vécues le long du Saint-Laurent et de bâtisseurs qui ont fait de Montréal la métropole qu’elle est à présent.

avudo

Avudo est une création du metteur en scène suisse Daniele Finzi Pasca, que l’on connaît ici pour ses spectacles avec la troupe de cirque Éloize (Nomade, Rain et Nebbia) et au Cirque du Soleil (Corteo et Luzia). Son langage poétique imagé s’est aussi fait remarquer aux cérémonies de clôture des Jeux olympiques de Turin et de Sotchi, qu’il a réalisées. Avec son épouse, Julie Hamelin, et les artistes Hogo Gargiulo et Antonio Vergamini, il a cofondé la Compagnia Finzi Pasca, à qui l’on doit des mises en scène d’opéra, du théâtre acrobatique et des productions cinématographiques. Amplificateur d’émotion, la trame sonore originale d’Avudo a été composée par Maria Bonzanigo et enregistrée par l’Orchestre Métropolitain et les Petits Chanteurs du Mont-Royal.

avudo_convoyeurs

Montréal Avudo sera donné dans le Vieux-Port, à proximité du quai King-Edward et du Centre des sciences de Montréal, à 21 h 30 et à 22 h 30,  dès le 17 mai. Le spectacle est gratuit, mais les réservations en ligne sont recommandées.

Pour la suite : Connexions vivantes fera briller le pont Jacques-Cartier de mille feux

 

Commentaires

  1. Michelle Gagné

    / 5 May

    J’aimerais assister à cet événement avec ma soeur ,ça Va être magnifiquE et j’aimerais le vivre de près … Merci!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience