MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, le rendez-vous cirque de la scène internationale

Publié le 25 Juin 2013 par .

TM-completementcirque1

Montréal est connue pour être la capitale du cirque. Et à raison! Cette année, du 3 au 14 juillet 2013, MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE revient pour la 4e fois envahir les quartiers, les salles et les parcs de la ville. En tout, 14 spectacles, dont 5 créations québécoises, vous seront offerts sans oublier la programmation extérieure gratuite. Revue des spectacles et des activités à ne pas manquer.

{5 spectacles MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE}

À l’Olympia, du 3 au 14 juillet, Le Music-hall de la Baronne fait son entrée. Prenez part à une ambiance d’enfer où des performances comiques vous seront servies dans un esprit cabaret festif. Une création québécoise délurée et séduisante du Cirque Éloize et de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE.

Du 4 au 8 juillet, le Théâtre Outremont rendra hommage à l’Angleterre avec Smashed, une proposition originale de Gandini Juggling, mettant en scène 90 pommes et 9 jongleurs incroyables.

Côté cirque australien, la compagnie Circa vous offre S, un bijou de spectacle ahurissant où les acrobates cherchent la limite de leurs capacités physiques et émotives. Un mélange de danse, d’acrobatie, de contorsion et d’humour à apprécier au Théâtre du Nouveau Monde, du 9 au 13 juillet.

Le Français Ludor Citrik propose Qui Sommes-je?, un spectacle corrosif aux limites de la bienséance, où un clown aussi tendre que trash se réveille dans un univers conformiste et bien-pensant. À découvrir au Théâtre de Quat’Sous du 5 au 7 juillet (conçu pour les 15 ans et plus).

Grande nouveauté, le cirque débarque à la SAT du 9 au 13 juillet avec Ironworkers Local 777, un spectacle immersif à 360 degrés. Cette expérience vertigineuse vous plonge dans un paysage urbain à la rencontre des bâtisseurs de gratte-ciel. Une scénographie extraordinaire!

Découvrez toute la programmation en salle ici.

{Activités gratuites extérieures}

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, c’est aussi une série d’événements gratuits qui plairont à toute la famille!

Du 4 au 13 juillet, à 18 h 30 et 21 h 30, 40 acrobates vous donnent rendez-vous durant Les Minutes Complètement Cirque. Ils se faufilent rue Émery coin rue Saint-Denis et envahissent le Quartier latin, formant une immense vague rouge. Place Émilie-Gamelin, à 19 h et 22 h ces mêmes Minutiens forment une imposante structure acrobatique inspirée de la tour de Babel. Envolées de trapèze, sauts et trampolines sont de la partie bien sûr.

TM-completementcirque

Sur la rue Saint-Denis entre De Maisonneuve et Ontario, les 12 et 13 juillet de 18 h à 23 h, le Festival se transforme en foire de prouesses folles et rend Saint-Denis Complètement Cirque. Personnages décalés, vitrines réinventées et jongleurs sont à surveiller de près! Et vous n’êtes pas à bout de vos surprises! MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE vous invite aussi sur ses aires de pique-nique pour se réunir entre amis ou en famille, à ses ateliers d’initiation aux arts du Cirque, de maquillage, de bricolage ou encore de jeux de Kermesse.

Toutes les activités gratuites extérieures ici.

Venez vivre le meilleur du cirque!

INFORMATION

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, du 3 au 14 juillet 2013.
Crédits photo : © MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, Tim Hussin

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience