Montréal en Fêtes dans le Vieux-Montréal

Publié le 18 Novembre 2013 par .

Montreal en Fete Vieux MontrealLe Vieux-Montréal se pare de lumière pour célébrer le temps des fêtes du 14 décembre au 5 janvier! Gourmands, dénicheurs, visiteurs et oiseaux de nuit pourront profiter d’événements féériques en famille, en amoureux ou entre amis pendant Montréal en Fêtes. Découvrez au fil des rues illuminées le cachet historique du quartier, de délicieux restaurants, des commerces uniques, des boutiques spécialisées et quelques hôtels aussi luxueux que réputés.

Place Jacques Cartier Montreal en Fete Eva Blue{Les weekends animés} Toutes les fins de semaine du 14 décembre au 5 janvier, Montréal en Fêtes vous propose des activités pour toute la famille. Blottissez-vous par exemple au cœur de l’un des Cadeaux Géants sur les grandes places du Vieux-Montréal pour vivre pleinement la chaleur du temps des fêtes et profitez d’activités gratuites et interactives, déambulatoires humoristiques et délices sur le pouce. Vous adorerez passer tout votre temps dehors!

Place Royale Eva Blue Montreal en Fete{Illumination de 3 grandes places du quartier} Un gobelet de chocolat ou de vin chaud à la main, déambulez sur la Place Jacques-Cartier, la Place d’Armes et la Place Royale, spécialement scintillantes et en beauté pour l’occasion. Laissez-vous éblouir et prenez le temps d’écouter des chants de Noël ou de vous étreindre sous le Gui, dont les feuillages et petits fruits seront installés dans plusieurs endroits du quartier.

Montreal en Fete Vieux Montreal Eva Blue{Les Grandes Tablées des Fêtes} Lorsque l’on pense gastronomie, on y associe immédiatement le quartier du Vieux-Montréal! Les chefs de plus de 25 établissements prisés vous attendent avec un menu à prix fixe durant toute la durée de Montréal en Fêtes, pour vous régaler de petits plats succulents. L’excès est de mise, profitez-en!

Old Montreal-photo Susan Moss-7{Le Marché de Noël} Pour l’occasion, quelques 60 commerces du Vieux-Montréal vous ouvrent les portes de leurs cavernes d’Ali Baba avec à la clé, une panoplie d’offres précieuses! Promenez-vous dans le décor enchanteur du Vieux-Montréal et repartez avec plein de jolis cadeaux dans vote hotte.

Chapelle Notre Dame de Bonsecours Montreal en Fete Eva Blue{Forfaits hôtels spéciaux} Quoi de mieux que de passer les fêtes de Noël et du Nouvel An au cœur du plus beau quartier de Montréal? Surplombez la ville ou ayez pignon sur rue dans l’un des luxueux établissements partenaires. Découvrez la liste des hôtels dès le 2 décembre.

Quai du vieux port Montreal en Fete Eva Blue{Le Party du Nouvel An} Le 31 décembre dès 19 h, des animations musicales et festives s’emparent de la Place Jacques-Cartier. À 22 h, « The Lost Fingers chantent le Jour de l’An » vous éblouiront avec un specatcle flamboyant et à 23 h 55, le Grand Décompte pourra commencer! Célébrez enfin la nouvelle année de 12 h à 12 h 15 en beauté avec les Feux sur glace Telus.

N’hésitez pas à partager avec nous vos plus belles photos avec #MTLenFetes et #MerryMontreal.

DÉTAILS

Montréal en Fêtes, du 14 décembre 2013 au 5 janvier 2014.
Suivez Montréal en Fêtes sur Instagram, Twitter et Facebook.
Photos : Eva Blue.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience