Les plus beaux #MTLMOMENTS emblématiques de Montréal

Publié le 21 Mars 2014 par .

mtlmoments emblematiques montreal
« À Montréal, chaque promenade est source de bien-être. Les rues, le Vieux-Montréal, le Biodôme, le Stade olympique majestueux, les rues pavées, la place Jacques-Cartier, le port, le parc Jean-Drapeau, les maisons, l’atmosphère : j’aime tout. Il m’est impossible de trouver un emblème. » Voici l’un des très jolis commentaires que vous nous avez laissés sur Facebook lorsque nous vous avons demandé quel était le symbole le plus emblématique de Montréal. Comment vous vous en doutez, il a fallu choisir… Et voilà le résultat de vos plus beaux #MTLMOMENTS postés sur Instagram.

mtlmoments montrealbelvedere kondiarink montrealTout en haut du Mont-Royal se trouve le belvédère Kondiaronk qui offre sans doute la plus belle vue du centre-ville de Montréal. Photographié aux différentes heures de la journée, c’est l’un des #MTLMOMENTS les plus populaires d’Instagram. Crédit photo : Sophia Lou et Mahtab Mirza.

habitat 67 montrealL’immeuble résidentiel Habitat 67 a été construit sur la péninsule artificielle La Cité-du-Havre au moment de l’Exposition universelle par l’architecte Moshe Safdie. Encore aujourd’hui, il fascine toujours et ne cesse d’inspirer un art de vivre contemporain. Crédit photo : Mathieu Jarry.

le palais des congres montrealAvec son architecture misant sur la transparence, les lumières et les couleurs, le Palais des congrès de Montréal en jette! À l’intérieur, on y trouve le Jardin Nature Légère de Claude Cormier, une forêt d’arbres roses psychédéliques. Un édifice de toute beauté! Crédit photo : JF Savaria.

silo no5 montrealLe Silo no. 5 se trouve sur le Quai de la Pointe du Moulin à Vent dans l’ouest du Vieux-Port de Montréal. Pendant des années, ce bâtiment portuaire d’un demi-kilomètre de long faisait de la manutention de grains qui provenaient de l’Ouest canadien à destination de l’Europe. Aujourd’hui à l’abandon, il est un repère historique et esthétique fondamental de Montréal. Crédit photo : Fabien Roumieu.

tour de lhorloge montrealÉrigée en 1922 pour commémorer le courage des marins disparus pendant la Première Guerre mondiale, La Tour de l’Horloge offre à son sommet, après 192 marches, une vue panoramique de Montréal. Crédit photo : Saube.

stade olympique montrealvue tour parc olympique montrealConstruite en 1976 pour accueillir les Jeux olympiques, la Tour du Parc olympique de Montréal est la plus inclinée du monde! On longe ses 165 mètres formant un angle de 45 degrés à bord d’un funiculaire et on admire arrivé en haut une vue sur la région de Montréal s’étendant jusqu’à 80 km. Fou! Crédit photo : Cynthia BoeingBleu et caroplou.

monument a george etienne cartier montrealÉrigé en 1919 et créé par le sculpteur George William Hill, le Monument à George-Étienne Cartier est situé en face du parc Jeanne-Mance et à l’est du Mont-Royal. Haut de 30 mètres et composé de 17 personnages en bronze, il est aujourd’hui l’un des emblèmes montréalais les plus forts. Tous les dimanches de l’été, locaux et touristes se retrouvent autour de ce monument et célèbrent la vie lors des Tam-Tams. Crédit photo : Özgür Taylan Gültekin.

maison montrealLes maisons montréalaises ont un charme bien à elles. Dans vos commentaires, vous nous parliez des escaliers qui changent selon les quartiers et évoluent au rythme des saisons. Celles du Carré Saint-Louis offrent une beauté incomparable, sur le Plateau Mont-Royal. Crédit photo : Cesar De Alba.

homme de calder montrealTous les étés, les légendaires Piknic Électronik prennent place sous la sculpture « L’Homme » d’Alexander Calder au cœur du parc Jean-Drapeau. Toute d’acier inoxydable, haute de 24 mètres, elle fut commandée par l’International Nickel du Canada pour l’Exposition Universelle de Montréal en 1967. Crédit photo : Antoine Coallier.

marche atwater montrealLes marchés colorés de Montréal sont autant appréciés des touristes que des locaux. On aime y flâner, discuter avec les producteurs, déguster une multitude de bons petits plats et se laisser séduire par les délicieuses odeurs émanant ça et là. Le marché Atwater, situé dans le sud-ouest de Montréal près du Canal Lachine existe depuis 1933 et son architecture de style Art déco, lui vaut d’être classé parmi les plus beaux édifices de la ville de Montréal. Crédit photo : Kooks.

Et aussi pour le plaisir des yeux :

eglise saint michel archange mile endL’Église Saint-Michel-Archange dans le Mile End par Martin Guajardo.

gibeau orange julepLe restaurant atypique Gibeau Orange Julep par Eve Martel.

basilique notre dame montrealLa Basilique Notre-Dame dans le Vieux-Montréal par Fernanda Mendes.

farine five roses montrealLe moulin à farine « Farine Five Roses » dans Ville-Marie par Roberto Zechetto.

oratoire saint joseph montrealL’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal par Hola Montreal.

Et pour vous, quels sont les endroits emblématiques de MTL?

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience