Osheaga 2013, le festival branché de l’été!

Publié le 8 Juillet 2013 par .

Il reste moins d’un mois avant qu’Osheaga, le festival le plus banché de l’été, ne vous ouvre ses portes au parc Jean-Drapeau. Du 2 au 4 août, venez vivre ce Coachella montréalais qui accueille encore cette année, des pointures et des talents émergents de la musique alternative, électro, rock, hip-hop, R&B… dans une ambiance festive que seule Montréal sait créer.

Osheaga - Susan Moss
Parmi les grosses têtes d’affiche, impossible de rater le romantisme désespéré de The Cure, le rock alternatif de Beck, le folk enlevé de Mumford & Sons, le rythme poignant de Phoenix, la New Wave éternelle de New Order, le nouvel album de Vampire Weekend, les textes émotifs de The Lumineers ou encore le R&B lancinant de Frank Ocean. Waou!

Fans Osheaga - Susan Moss
Personnellement, mon oreille musicale penche pour les Anglais du groupe Alt-J, la voix grave et sensuelle de Lou Doillon, le rock indé de Beach House, l’énergie électro extraordinaire de C2C, le trip-hop sombre et chuchotant de Tricky ainsi que le rythme endiablé de Hot Chip et de Macklemore & Ryan Lewis. La liste est encore très longue avec plus de 80 invités exceptionnels. Découvrez l’intégralité de la programmation sur le site d’Osheaga.

Osheaga Montreal - Susan Moss
Au cœur du parc Jean-Drapeau, magnifique espace naturel, découvrez les cinq scènes en plein air où se produiront successivement quelques-uns des plus grands artistes de la planète. Profitez ensuite de ce cadre idyllique pour chiller en vous imprégnant de la vue imprenable sur le Saint-Laurent et le centre-ville. En une phrase : venez assister aux concerts de l’année! Choisissez votre journée ou prenez carrément une passe pour trois jours musicaux intenses.

Pour la petite histoire, Osheaga est le nom que Jacques Cartier retint lorsqu’il rencontra des Mohawks pour la première fois. Les Européens agitaient leurs mains en signe de salutation, et les Mohawks, surpris de cette gestuelle, se seraient dit entre eux : « O she ha ga », c’est-à-dire les gens aux mains très agitées.

Une fois votre énergie dépensée, continuez à faire le plein de sensations à la Ronde, parc d’attractions détonnant, ou au Casino de Montréal, situés à deux pas du site d’Osheaga.

Concerts Osheaga - Susan Moss
Quels groupes irez-vous voir? Si vous assistez au festival, n’oubliez pas de partager avec nous vos plus beaux clichés ou vidéos avec le mot-clic #MTLMOMENTS.


INFORMATION

Osheaga, Parc Jean-Drapeau, du 2 au 4 août 2013.
Photos : Susan Moss

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience