OSHEAGA 2014 : les artistes Québécois à ne pas manquer

Publié le 31 Juillet 2014 par .

festival osheaga 2014 eva blueOsheaga prouve une fois encore sa grandeur avec une programmation musicale toujours plus riche. Du 1er au 3 août, retrouvez au parc Jean-Drapeau le meilleur de la scène musicale internationale… et locale! Osheaga, en plus d’être le festival incontournable de l’été, est aussi l’occasion idéale pour assister aux concerts de groupes montréalais déjà connus ou de la relève. Focus sur ces groupes tous plus géniaux les uns que les autres qui font la fierté du Québec et de Montréal.

Le 1er août à Osheaga, laissez-vous d’abord « troubler » par le son pop-rock flyé des mélodies hypnotisantes du groupe de musiciens hors pair Le Trouble sur la scène des arbres galaxies à 13 h. Poursuivez sur la scène de la rivière Virgin Mobile à 16 h 35 avec le rock indépendant du Sam Roberts Band, récompensé pour la sixième fois du MMVA (MuchMusic Video Award) canadien.

Presque au même moment, soit à 17 h 05 sur la Scène des arbres galaxies, vous aurez aussi la possibilité de vous laisser emporter par le style lumineux d’Alex Nevsky, inspiré de la poésie du rap français et du hip-hop. Le 1er août toujours, venez danser sur les beats du duo électrofunk Chromeo à 19 h30 à  la scène verte Garnier Fructis propulsée par Sennheiser, ou sur le live house de l’EP Phantom Vibrate de Jacques Green sur la scène Piknik Electronik à 20 h.

Le hip-hop « made in Montréal » sera quant à lui représenté au célèbre festival par l’artiste montréalais d’origine haïtienne Kaytranada. C’est le samedi 2 août à 15 h 30 que ce jeune prodige, signé par XL Recordings (le label d’Adele, Vampire Weekend et M.I.A.) à tout juste 21 ans, enflammera la Scène Piknik Electronik.

Finissez le festival en douceur en voyageant dans le monde merveilleux du groupe indie-rock montréalais Half Moon Run à la Scène de la montagne Molson Canadian le dimanche 3 août à 18 h 30. Le même jour à 14 h 20 et sur la Scène de la vallée Coca-cola, Joelle Saint-Pierre vous emmènera dans son univers onirique entre pop et chanson nouvelle.

Osheaga MontrealProfitez d’Osheaga pour découvrir ou redécouvrir ces talentueux groupes d’ici!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience