L’OSM et Kent Nagano font rayonner la musique classique à Montréal

Publié le 9 août 2013 par .

Photo Kent Nagano & OSMKent Nagano vous embarque pour une deuxième édition dans sa Virée classique à la découverte du répertoire de Mozart, le vendredi 16 août et le samedi 17 août. Cet événement exceptionnel vous invite dans quatre salles du Quartier des spectacles : la Maison symphonique de Montréal, la Cinquième Salle, le Studio-Théâtre de la Place des Arts, et la salle Beverley Webster Rolph du Musée d’art contemporain. 30 concerts d’une grande qualité, d’environ 45 min vous seront proposés successivement et à petits prix. Une occasion idéale pour s’initier doucement, mais surement à cette musique magistrale.

NaganoLe 16 août, le jeune prodige Kit Armstrong se produira pour la première fois à Montréal après avoir séduit le monde entier (concert complet). Un talent d’exception! À ne pas manquer non plus, le magnifique Requiem de Mozart, chef-d’œuvre choral dirigé par Maestro Nagano en personne. Le 17 août, laissez-vous séduire par Mozart et la voix enchantée, des airs et duos d’opéras interprétés par quatre des meilleurs chanteurs canadiens, et écoutez le jeune Xiaoyu Liu en récital, lauréat du Grand Prix du concours OSM Standard Life 2012. Toute la programmation ici.

Viree Classique pour enfants{Programme jeunesse} Les enfants auront eux aussi leur dose d’initiation. Le samedi 17 août, 3 concerts leur seront réservés : L’Histoire de Babar du compositeur français Francis Poulenc, La Récréation de Mozart et La jeunesse à l’honneur où des talents de la relève les éblouiront (et vous aussi par la même occasion).

{Activités gratuites} En collaboration avec la Place des Arts, participez à une multitude d’activités divertissantes. Lancez-vous par exemple dans la confection d’un instrument de musique comme la clarinette, emmenez vos enfants au coin lecture pour petites oreilles où une bibliothécaire sortira 1001 trésors de sa valise classique ou écoutez encore une prestation des petits chanteurs du Mont-Royal ou de l’atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Terminez enfin avec un jeu-questionnaire sur Mozart où vous pourrez tester vos connaissances. Tout simplement charmant.

Kent Nagano Parc olympique Montreal{Kent Nagano au Parc olympique} L’événement à ne pas manquer le 14 août est sans conteste le concert gratuit de Kent Nagano sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. Vous y écouterez dans une atmosphère grandiose, La Grande Pâque russe de Rimski-Korsakov, Sérénade pour orchestre à cordes en mi bémol majeur de Rossini, Torna a Surriento d’Ernest de Curtis, Carnaval de Dvoràk, Trois chansons traditionnelles (Les corps de métier, Suite pour Keith Corrigan et L’Ivrogne et le pénitent) et Rapsody in Blue de Gershwin.

INFORMATION

La Virée classique, les 16 et 17 août 2013.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience