Où boire les meilleurs thés aux perles de Montréal

Publié le 18 août 2014 par .

l2-lounge-the-aux-perles-montrealD’origine taïwanaise, le thé aux perles, traduction littérale de l’anglais Bubble Tea et en chinois Zenzoo (thé au lait de perle) et Boba (appellation argotique pour une femme à la poitrine généreuse), est un mélange de thé froid ou chaud mélangé selon le goût avec du lait parfumé et des boules noires de tapioca. Le tout se déguste à l’aide d’une paille large où viennent s’immiscer les tendres petites perles sucrées. Très populaire à Taïwan, la tendance n’a pas tardé à suivre dans la Belle Province et plusieurs spécialistes se sont installés, notamment dans le quartier chinois et la rue Sainte-Catherine. Revue des cinq meilleures places où siroter un thé aux perles exotiques.

L2 Desserts Lounge – 71A Rue De la Gauchetière Ouest

Dans une ambiance étudiante plutôt jeune, on déguste son thé aux perles tout en s’amusant avec un jukebox, des jeux vidéo, des cartes ou encore un baby-foot. Bienvenue dans un monde à part!

nos-thes-the-aux-perles-montrealNosThés – 1215 rue Sainte-Catherine Est

Le Bistro NosThés Montréal propose au sein du Village gai, une jolie variété de boissons et thés exotiques. Mélangé avec du lait classique, de soja ou d’amande, vous pouvez aussi remplacer les perles de tapioca par de la gelée de litchi, de mangue, de café ou d’arc-en-ciel. Joli clin d’œil!

Bubble Tease – Centre Eaton, 705 rue Sainte-Catherine Ouest

Dans le centre-ville, entre deux séances de lèche-vitrine, faites une pause au comptoir Bubble Tease au Centre Eaton. Les thés et les tisanes sont importés d’Asie, une grande variété de fruits frais est proposée et vous pourrez demander une boisson totalement personnalisée. Idéal pour repartir du bon pied!

chatime-thes-aux-perles-montrealChatime – 1811 rue Sainte-Catherine Ouest

Au cœur du tout nouveau quartier chinois de la ville, non loin de l’université Guy Concordia, rue Sainte-Catherine Ouest, se trouve Chatime, LA franchise taïwanaise de bubble tea par excellence que l’on retrouve dans de nombreux pays du monde. Un classique où l’on peut se faire son thé aux perles sur mesure!

the-aux-perles-magic-idea-montrealMagic Idea – 1675 boulevard de Maisonneuve Ouest et 30 rue de la Gauchetière Ouest

Avec un menu qui n’en finit plus, on craque pour une saveur thé au jasmin, mangue, lavande ou miel. On aime leur format généreux et la qualité de leurs perles, qu’elles soient au tapioca, à la gelée de lychee ou au café.

Et vous, quelle est votre boisson favorite de l’été?

Crédit photo : James Alexander Dunphy, L2 Lounge, Jennifer L.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience