Où magasiner lors du Grand Prix du Canada à Montréal

Publié le 12 Mai 2014 par .

BoutiqueF1_chantal_goulet_forza

Quand la Formule 1 débarque en ville pour trois jours, du 6 au 8 juin, elle apporte bien sûr avec elle l’action qui se déroule sur la piste de course, la vie nocturne trépidante, des options gastronomiques presque infinies, et une panoplie d’activités entourant le Grand Prix. C’est aussi l’occasion rêvée pour les fashionistas, les amateurs d’art – ou ceux qui cherchent tout simplement quelque chose de spécial à rapporter en souvenir – de faire de belles trouvailles.

Point de départ logique pour votre virée de magasinage : la Boutique F1 Canada exclusive, qui occupe un espace de 2 000 pi2 dans le Vieux-Montréal, ce qui justifie son titre de plus grand détaillant d’articles de sport automobile en Amérique du Nord. Vous aimeriez trouver un polo de l’équipe Mercedes AMG Petronas? Ils ont ce qu’il vous faut. Votre séjour ne ​​serait pas complet sans un t-shirt de l’équipe Ferrari ou une élégante casquette Lewis Hamilton? Vous trouverez tout ça ici, de même qu’une sélection époustouflante de souvenirs à l’effigie des équipes du Grand Prix du Canada 2014, dont Scuderia Ferrari, Infiniti Red Bull Racing, Williams Martini Racing, Mercedes AMG, etc.

saint-paul-street-tourisme-montrealPendant que vous êtes dans le Vieux-Montréal, profitez-en pour flâner parmi les boutiques de designers haut de gamme et les galeries d’art privées exclusives nichées parmi les bâtiments historiques et les rues pavées. Ne manquez surtout pas la boutique Baldaquin, pour des articles de décoration griffés; la galerie-boutique d’artisanat et de bijoux L’Empreinte coopérative; la boutique de haute couture contemporaine Cahier D’Exercices; et les galeries Le Chariot et Elca London, pour les amateurs d’art autochtone et de sculpture. Faites ensuite un arrêt à l’atelier-boutique de Swell Fellow, qui met de l’avant les créations originales du designer de cravates Erik Fürer. Vous souhaitez assister au Grand Prix tout en style? Spécialement pour l’occasion, Swell Fellow a créé une ligne exclusive de protecteurs d’iPhone en tissu dans les couleurs de la Formule 1, en plus d’une cravate éclatante arborant une voiture de course Scuderia Ferrari amovible, qui vous plongera dans la folie du Grand Prix.

saint catherine shopping tourisme montrealProchaine destination des « magasineurs aguerris » : le centre-ville. En plus des kilomètres de grands magasins et de boutiques qui bordent la rue Saint-Catherine d’est en ouest, un véritable monde parallèle se cache juste sous vos pieds. La ville souterraine de Montréal, connue partout dans le monde, se déploie à travers 33 km de tunnels souterrains. Elle abrite toutes les boutiques imaginables et relie tous les grands centres commerciaux, notamment les Cours Mont-Royal, à l’architecture remarquable.

Si parcourir les magasins de Montréal à pied vous allume, profitez-en pour jeter un coup d’oeil à la vente trottoir sur l’Avenue Mont-Royal, le plus important évènement en son genre à Montréal. Toutes les boutiques, bars et bistros qui longent cette rue invitante d’est en ouest, d’ailleurs strictement piétonnière du 5 au 8 juin en raison de l’abondance d’art de rue et de commerces demeurant ouverts jusqu’à 23h, représentent une partie des merveilles culturelles dont regorge Montréal.

SDC boulevard Saint-LaurentEt parmi toutes les épiceries fines, les pâtisseries, les bars et les restaurants qui pullulent le long de l’artère principale de Montréal (justement surnommée la Main), vous dénicherez ici et là de petites boutiques offrant les créations des plus grands designers locaux. La boutique Scandale, du couturier Georges Lévesque, est une véritable institution montréalaise depuis des décennies, tandis que les boutiques Unicorn, Les Étoffes, U&I, Tate + Yoko et plusieurs autres encore ont de quoi ravir tous les férus de mode, qu’ils viennent de Montréal ou d’ailleurs.

Photos : Orlando G. Cerocchi, Pierre Boudreault.

Planifiez votre séjour à Montréal pour le week-end du Grand Prix F1! Profitez de rabais imbattables dans quelques-uns des meilleurs hôtels de la ville et obtenez un livret rempli de bons de réduction d’une valeur de 450 $ pour profiter des activités et des attractions montréalaises!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience