Papillons en liberté au Jardin botanique de Montréal

Publié le 18 Février 2013 par .

http://www.youtube.com/watch?v=AjqJJxIcpTgLes papillons ont toujours eu un effet hypnotisant sur l’être humain. Ils sont d’une légèreté et d’une grâce folle. Leurs ailes colorées et uniques ont fasciné des générations de collectionneurs et des millions de regards d’enfants. Vous rêviez de vous retrouver devant une fresque vivante aux couleurs flamboyantes ? Espace pour la vie l’a fait pour vous!

Du 14 février au 28 avril 2013, Papillons en liberté prend place au Jardin botanique de Montréal avec en invité spécial, le monarque, un lépidoptère du Québec. Mais rassurez-vous, des milliers de ses congénères provenant du monde entier, voleront avec lui dans la grande serre spécialement aménagée pour eux. Pour les curieux et les amoureux des beaux spécimens, vous promener parmi ces 15 000 petits pensionnaires prendra l’allure d’un songe coloré et merveilleux.

papillons en liberte - Numa Crouzet
Une fois l’exploration terminée, prenez le temps de vous raconter vos impressions en famille dans l’inspirant Salon des monarques avec ses fauteuils en forme d’œuf, de chenille ou de chrysalide signés Liz Vandal, une designer québécoise reconnue.

papillons en liberte photo Numa Crouzet
Un moment inoubliable qui vous replongera en enfance pour les plus grands et éveillera l’imaginaire des plus petits. De plus, pour retrouver cet univers féérique chez vous, Espace pour la vie vous a concocté une fiche technique pour attirer le monarque dans votre jardin. Une oasis de papillons vous attend!

INFORMATION

Papillons en liberté, du 14 février au 28 avril 2013, Jardin botanique de Montréal, 4101 rue Sherbrooke Est, 514 872-1400

Crédits photos: Numa Crouzet

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience