DU PLAISIR EN FAMILLE AU PARC OLYMPIQUE DE MONTRÉAL

Publié le 20 Septembre 2012 par .

À l’instar de Londres cette année, Montréal a accueilli les Jeux olympiques en 1976. Bien des choses ont changé depuis, mais les Jeux ont laissé leur marque dans le paysage montréalais. Aujourd’hui, le Parc olympique demeure un haut lieu de l’activité sportive et des sorties en famille et l’un des principaux attraits touristiques de la ville. Et c’est encore plus le cas cette année avec l’aménagement d’une toute nouvelle esplanade extérieure.

Situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve dans l’est de la ville, entre les stations de métro Pie-IX et Viau, le Parc olympique comprend un centre sportif de classe mondiale et des piscines olympiques. On y trouve aussi le Stade Saputo (soccer), des terrains de sport, le Biodôme et, bien sûr, le Stade olympique et la Tour de Montréal que l’on peut voir d’un peu partout dans la ville. (Je la trouve particulièrement spectaculaire vue du parc Jeanne-Mance, à l’angle de la rue Rachel.) Le Jardin botanique et l’Insectarium sont situés tout près.

Tour Olympique Montréal

Montréal a mis le paquet pour construire la Tour olympique qui demeure la plus haute tour inclinée au monde. Conçue par l’architecte Roger Taillibert, elle mesure 165 mètres et s’incline à 45 degrés. Prenez le funiculaire jusqu’à l’observatoire situé au sommet de la tour, d’où vous aurez une vue spectaculaire de la ville, du mont Royal, du fleuve Saint-Laurent et au-delà. L’été, c’est l’endroit tout indiqué pour voir les feux d’artifice.

Et puis il y a de quoi célébrer dans l’est de Montréal cette année. Au Stade Saputo, l’Impact de Montréal fait son entrée dans la MLS (Major Soccer League) et le Parc olympique inaugure une toute nouvelle esplanade.

L’Esplanade Financière Sun Life occupe l’espace adjacent au Stade et présente des activités sportives pour tous les âges et tous les goûts (basketball, tennis, sports extrêmes comme le parkour), de même que des événements culturels, des cours de danse, des concerts de musique classique et populaire et des spectacles de cirque. On y a notamment accueilli l’Orchestre symphonique de Montréal, un spectacle country et des concerts de groupes rock indépendants. Certains secteurs de l’esplanade ont aussi été aménagés en jardin urbain. Tout un départ pour la nouvelle esplanade.

INFORMATION

Parc olympique : 4141, avenue Pierre-de-Coubertin, 514 252-4141

(Suggestion : Profitez des forfaits famille de la STM qui offrent des rabais dans les transports en commun.)

Texte traduit de l’anglais

Cette semaine, participez à notre concours Rendez-vous à Montréal. Invitez l’ami(e) Facebook de votre choix et courez la chance de gagner un séjour en famille mémorable! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience